Archives pour: 2009

J'ai adhéré à la charte pour la compassion

12/12/09 | par yevez | Catégories: Société

J’en ai souvent discuté et j’y ai pensé durant presque toute ma vie et voila que c’est une réalité. Les idées de la charte pour la compassion dépassent la simplicité apparente du texte, c’est une affirmation spirituelle globale qui nous permet de voir qu’il serait possible, avec l’application de quelques principes de base, de vivre ensemble harmonieusement TOUS.

Permalink

Greenpeace France agit

11/27/09 | par yevez | Catégories: L'environnement

Combien de fois m’est-il arrivé de me faire dire qu’il n’y a rien à faire quand je m’enflamme dans des discussions portant sur l’amélioration de la société? Je ne les compte même plus.

Je ne me classe ni comme un optimiste ni comme un pessimiste tout ce qui m’importe c’est

Lire la suite! »

Permalink

Les élections à Montréal, une vraie farce

11/09/09 | par yevez | Catégories: Politique, Société

Quelle joke que ces élections à Montréal. Le maire Tremblay et sa gang de corrompus réélus. Quel dommage, on se croirait dans un épisode des Sopranos.

Il y a quelques années la rue St-Denis entre St-Joseph et Laurier avait été refait pas moins de 5 fois durant l’été. J’avais tenté d’en savoir plus à ce sujet. J’ai téléphoné à un service de la ville de Montréal qui m’a renvoyé à

Lire la suite! »

Permalink

Gael Monfils manque de jus au US open de tennis

09/09/09 | par yevez | Catégories: Sports et jeux

Après deux sets époustouflants et essouflants Gael Monfils a dû voir ses paroles s’enfoncer dans sa gorge. Le flamboyant joueur français affirmait qu’il pouvait prendre Rafael Nadal autant au 100 mètres qu’au 10,000 mètres. Eh bien il devra apprendre que le tennis n’est pas de la course à pied car après les deux premiers sets c’est lui qui tirait de la patte. Monfils respirait très fort par la bouche alors que Nadal, qui lui s’est rendu plusieurs fois jusqu’aux derniers stages de tournois du grand chelem, avait de plus en plus bonne mine.

Gael Monfils est un joueur spectaculaire et très explosif mais il lui reste à devenir plus fort physiquement pour pouvoir rivaliser avec des surhommes à la Rafa. Première étape: sauver sa salive et la garder pour l’heure du match.

Permalink

Maude Landreville, la reine du 30ème Championnat Mondial de Footbag

07/28/09 | par yevez | Catégories: Footbag, Sports et jeux

Le Championnat Mondial de Footbag s’est conclu sur une apothéose le samedi 25 juillet 2009. Le site de l’Aréna de Berlin a reçu plus de 1000 spectateurs et certaines des finales étaient retransmises en direct sur l’Internet, une première, il va sans dire, pour cet événement.

Maude Landreville, de Montréal, a remporté les titres du simple féminin, double féminin et du double mixte en Footbag au Filet (Kick Volley). C’était mon objectif en tant qu’ancêtre du sport à Montréal que l’une de nos filles remporte le simple au filet féminin. C’était le seul titre qui avait échappé au club de Montréal depuis nos débuts. Maude s’est brillament acquittée de sa tâche. En début de tournoi elle s’est chargée de ramener à l’ordre Oxana Pridhokho qui avait décoché ce titre en 2008. Après avoir perdu le premier set, Maude a fait preuve d’un acharnement typiquement

Lire la suite! »

Permalink

La coupe Bembel et le Championnat Mondial de Footbag

07/23/09 | par yevez | Catégories: Footbag, Sports et jeux

Je suis en Allemagne depuis le 10 juillet pour participer à des tournois de Footbag au filet (Kick Volley). Le premier était la Bembel Cup à Francfort les 11 et 12 juillet. C’était un petit tournoi sympathique et de plus ce sont deux montréalais qui l’ont emporté. Gilles Demers et Luc Legault ont défait Andi Wolf et Uli Haase en grande finale. Le niveau de jeu était incroyable. La défensive des montrálais a décontenancé l’équipe allemande qui ne savait plus que faire tellement tous leurs meilleurs smashes étaient constamment récupérés. Une coupe de plus pour le

Lire la suite! »

Permalink

Le grand défi Pierre Lavoie, Quelques déceptions.

06/15/09 | by yevez | Categories: Sports et jeux, Société

C’était la dernière journée du Grand Défi Pierre Lavoie aujourd’hui. Les 5,000 enfants les plus méritants du Québec, regroupés par région et par écoles étaient au stade Olympique. On leur offrait beaucoup de jeux gonflables et peu de sports et dans le fond c’est correct ainsi. Le stade, à mon avis, était maintenu dans une pénombre quasi malsaine. Tandis qu’il faisait super beau dehors, les jeunes étaient confrontés à un environnement glauque. Ouvrez les lumières bon sang. Il y avait également beaucoup de confusion qui régnait. Donnons aux organisateurs le bénéfice du doute, c’était vraiment un gros projet.

De mon côté j’offrais l’activité de Footbag au dessus d’un mini-filet au kiosque de la Fédération du Sport Étudiant du Québec. L’activité a fonctionné à plein régime à chaque moment où les enfants n’étaient pas conviés à quelque arrivée de cyclistes ou à quelque discours protocolaire.

Le jeunes se sont adonnés avec coeur au jeu mais le manque de lumière ne leur a certainement pas rendu la vie très facile. Heureusement on a de très bons yeux à cet âge.

Un bravo particulier aux élèves de l’école Chantebois et à leur prof d’éduc pour avoir participé massivement à l’activité.

Permalink

Blog de Yevez

Dans ce blog je vais m'exprimer sur mes sujets favoris, le Footbag, l'environnement, l'informatique, la politique, le plaisir de la vie

2009
 << Courant>>
Jan Fév Mar Avr
Mai Jun Jul Aoû
Sep Oct Nov Déc

powered by b2evolution free blog software