Maude Landreville, la reine du 30ème Championnat Mondial de Footbag

Maude Landreville, la reine du 30ème Championnat Mondial de Footbag

07/28/09 | par yevez | Catégories: Footbag, Sports et jeux

Le Championnat Mondial de Footbag s’est conclu sur une apothéose le samedi 25 juillet 2009. Le site de l’Aréna de Berlin a reçu plus de 1000 spectateurs et certaines des finales étaient retransmises en direct sur l’Internet, une première, il va sans dire, pour cet événement.

Maude Landreville, de Montréal, a remporté les titres du simple féminin, double féminin et du double mixte en Footbag au Filet (Kick Volley). C’était mon objectif en tant qu’ancêtre du sport à Montréal que l’une de nos filles remporte le simple au filet féminin. C’était le seul titre qui avait échappé au club de Montréal depuis nos débuts. Maude s’est brillament acquittée de sa tâche. En début de tournoi elle s’est chargée de ramener à l’ordre Oxana Pridhokho qui avait décoché ce titre en 2008. Après avoir perdu le premier set, Maude a fait preuve d’un acharnement typiquement

[Suite:]

Montréalais dans ce sport et a remporté les 2 sets suivants de brillante façon. C’était le tonus qu’il lui fallait, d’après moi, pour aller jusqu’au bout.

Maude est habituellement une fille plutôt réservée, et de l’avoir entendu dire qu’elle *(?!?(-++ une volée à Oxana après avoir subi quelques caprices de la jeune diva russe, dans le premier set, m’a montré un visage de compétitrice résolue et expérimentée qui m’a surpris de sa part. Un énorme bravo.

Toujours du côté féminin je me dois de mentionner que Geneviève Bousquet a été la seconde de Maude en double, qu’elles remportaient pour la deuxième fois (premier titre en 2004 à Montréal), et qu’elle a été deuxième au monde dans les deux autres événements -simple et mixte. D’autres énormes bravos pour cette autre excellente et méconnue athlète québécoise.

Irena Marc de Slovénie se mérite assurément le titre de bonne troisième de ce tournoi. Son type de jeu assuré et résolument offensif montre que le Aki Filet féminin se dirige dans la bonne direction. De bonnes mentions également pour sa partenaire Llena Mlakar ainsi qu’aux russes Oxana Pridhokho et Julia Tikhomirova qui se sont toutes bien battues. Les allemandes Lisa Uebele et Kerstin Anhuth se sont également bien débrouillées, ce qui laisse entrevoir un avenir radieux pour le Kick Volley féminin et des challenges de plus en plus élevés pour nos joueuses. Très intéressant que tout ça.

Maude Landreville montre la voie du Kick.

Maude Landreville et Geneviève Bousquet au premier plan avec quelques membres du club de Montréal accompagnés du joueur suisse Yves Mignard.
Photos © Yves Archambault 2009

Permalink

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Blog de Yevez

Dans ce blog je vais m'exprimer sur mes sujets favoris, le Footbag, l'environnement, l'informatique, la politique, le plaisir de la vie

Novembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

powered by b2evolution free blog software