Montreal gagne le 7ème match, sans violence. Merci.

Montreal gagne le 7ème match, sans violence. Merci.

04/21/08 | par yevez | Catégories: Générale, Plaisirs de la vie, Sports et jeux, hockey, Société

Le Canadien s’en est tiré dans son septième match, merci à Carey Price pour la première période. Il a tout arrêté. De son côté le Canadien a joué de chance avec un but de Komisarek sur une rondelle déviée par un joueur des Bruins.

Je suis éberlué de voir à quel point les Canadiens peuvent

[Suite:]

souder la ville de Montréal. Il y a une atmosphère incroyable dans mon quartier ce soir. On sent l’électricité dans l’air. Dès la conclusion du match j’entendais le concert des klaxons des gens en liesse dans les rues, tout en écoutant les hauts faits de la partie sur RDS.

Pour compléter mon analyse sociologique impromptue, je voudrais traiter de deux autres points marquants.

En premier lieu je suis vraiment impressionné par l’absence de combats et de rudesse inutile dans ce match et dans cette série en général. Spectateurs et fans j’espère que vous y êtes pour quelque chose car si c’est ce que vous voulez voir c’est un signe d’évolution. Moins de bagarres, moins de chamaillage, plus de patin, de passes et de beau jeu, en effet, pourquoi pas!

Le deuxième point étant que si la ville de Montréal est prête à se rallier derrière un concept à la fois viscéral et commercial comme l’avancée du Canadien de Montréal, il y a peut-être des chances que le peuple se regroupe pour des causes aussi passionnantes mais moins populaires. Si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, contentez-vous de regarder les matches.

Permalink

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Blog de Yevez

Dans ce blog je vais m'exprimer sur mes sujets favoris, le Footbag, l'environnement, l'informatique, la politique, le plaisir de la vie

Novembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

powered by b2evolution free blog software