Quelle belle équipe avons-nous (Canadien de Montréal)

Quelle belle équipe avons-nous (Canadien de Montréal)

03/21/08 | par yevez | Catégories: Plaisirs de la vie, Sports et jeux, hockey

Il semble maintenant assuré que le Canadien sera des séries éliminatoires. Avec 7 matches à jouer et 92 points l’équipe montréalaise a déja fait le plus gros du travail. Les occupants de la neuvième place de la conférence de l’est sont les Sabres de Buffalo qui ont 81 points avec 8 matches à jouer. Si les Sabres gagnent tous leurs matches, ce qui est hautement improbable, ils accumuleront 97 points d’ici la fin de la saison. Le Canadien de son côté pourrait se retrouver à 105 points, ce qui est également plutôt improbable. De la façon dont l’équipe a joué jusqu’à maintenant cette saison on ne semble pas les voir dégringoler si bas au classement qu’ils rateraient “la vraie saison".

[Suite:]

Ce qui est plus important encore pour les amateurs de hockey montréalais, et ils sont nombreux comme on le sait, c’est que cette équipe jadis soporifique offre enfin du jeu excitant à ses clients. L’influence d’un Alex Kovalev, qui joue à la hauteur de son immense talent cette saison, se fait sentir sur les jeunes joueurs de l’équipe qui semblent transportés par son magnétisme. Il ne faut pas oublier que Kovy a été blessé l’année dernière et que sa perte a fait très mal à l’équipe. Je trouvais risible de voir les journalistes s’acharner sur le meilleur joueur de l’équipe alors qu’il devait composer avec une phase de réinsertion douloureuse. Quelquefois je me dis que ces scribouillards n’ont jamais pratiqué de sport, récupérer d’une blessure n’est pas évident même pour des superman du sport.

Qoui qu’il en soit des joueurs comme les frères Kostitsyn, Plekanec et Markov sont beaux à voir aller en possession de la rondelle. La nouvelle philosophie d’application des règlements sur l’accrochage de la LNH contribue fortement à l’amélioration du spectacle, nul ne peut le nier. Il est maintenant possible de déjouer un joueur à un contre un sans avoir un bulldog sans talent accroché à ses baskets, excellent.

La grande question maintenant: Est-on prêt pour la coupe :D ou le golf dès les premières rondes? B)

Permalink

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...

Blog de Yevez

Dans ce blog je vais m'exprimer sur mes sujets favoris, le Footbag, l'environnement, l'informatique, la politique, le plaisir de la vie

Octobre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

powered by b2evolution free blog software