Merci aux joueurs de Laval et à Allen
Le quatrième trio du Canadien, surnommé les gars de Laval, composé de Belzile, Harvey-Pinard et de Michael Pezzetta a, contre toute attente, donné le ton à l’offensive du CH hier soir. Harvey-Pinard avec deux beaux buts sur des lancers à courte distance du gardien qu’il a réussi à déjouer dans la partie supérieure à chaque fois, s’est imposé avec sa hargne à chaque présence. Pezzetta a marqué l’autre but du Canadien qui a encore une fois été sévérement dominé aux tirs au but, 42 à 23 en faveur des Wings.
On peut dire merci à Jake Allen qui a joué une forte troisième période pour garder son équipe dans le match jusqu’en prolongation, méritant ainsi un petit point au Canadien.
Un début de match difficile pour le Canadien
Comme c’est souvent le cas pour le Tricolore, le début de match ne s’est pas bien passé. Michael Rasmussen a ouvert le pointage quand il n’y avait pas 5 minutes d’écoulées en première sur un lancer que Jake Allen aurait sûrement aimé revoir. Heureusement que les gars de Laval étaient de faction, Pezzetta a remis les pendules à l’heure avant la fin de la période.
Des buts en troisième
Comme le Canadien est l’équipe la plus indisciplinée de la ligue, il fallait s’attendre à ce qu’une pénalité fasse mal parce que nos unités de désavantage numérique ne sont guère efficaces. Berggren a donné l’avance aux Wings dans ces circonstances.
Harvey-Pinard s’est envolé à deux contre un avec Dach quelques minutes plus tard et a trompé Ville Husso à sa droite avec un lancer des poignets dans la partie supérieure en désavantage numérique.
Les Wings ont répliqué par l’entremise d’Oskar Sundqvist à 13:30 avant que Harvey-Pinard n’égalise à nouveau la marque alors qu’il restait moins de deux minutes au match, cette fois avec un lancer du revers.
De bonnes chances en prolongation
Husso a dû se surpasser en prolongation pour bloquer de bons tirs de Hoffman et de Harvey-Pinard. Son brio a permis aux Wings de profiter d’un surnombre en zone du Canadien qui a profité à Robby Fabbri qui a mis fin au match en profitant d’une cage déserte sur une belle manoeuvre de Seider.
Au moins il y a eu de l’action et le match est resté serré jusqu’à la fin.
Notes
- La malédiction du chandail bleu poudre se poursuit, toujours aucune victoire avec ce maillot cette saison.
- Nick Suzuki a joué plus de 24 minutes hier soir, on voudrait le brûler qu’on ne ferait pas autrement.