Les Hurricanes trop forts pour le Canadien

On ne s’attendait pas à grand chose du Canadien dans ce match contre une équipe qui aspire aux grands honneurs cette année. Le Tricolore a tout de même réussi à créer l’illusion pendant presque deux périodes mais avec une liste des blessés qui s’est encore allongée avec la perte de Dach, la mission s’est avérée impossible à accomplir.
Michael Pezzetta a ouvert la marque quand il s’est échappé bien servi par une passe de Pitlick. Pezzetta a pris le retour de son lancer au vol, ne laissant aucune chance au gardien Raanta.

Pezzetta a ouvert la marque

Pezzetta a ouvert la marque à 3:24 de la première période

C’est l’ancien du Canadien Jesperi Kotkaniemi qui a égalé le pointage pour les Canes. Il s’est retrouvé à deux contre un avec Wideman seul pour défendre, ce dernier a très mal joué la situation laissant KéKé filer complètement seul. L’ancien 3ème choix au total a effectué une bell manoeuvre pour enfiler l’aiguille contre un Montembeault qui n’en revenait pas.

Kotkaniemi avait la rage au coeur contre son ancienne équipe

Kotkaniemi avait la rage au coeur contre son ancienne équipe

Les Hurricanes ont pris l’avance sur un but de Jarvis, ce ne serait pas son dernier de la soirée.

Harvey-Pinard continue son bon travail

Raphael Harvey-Pinard continue de surprendre les observateurs, encore hier il s’est démarqué avec du jeu solide dans les trois zones. Il a marqué un autre but hier soir en avantage numérique se donnant ainsi des chances de rester dans l’alignement au retour des nombreux blessés.

Raphael Harvey-Pinard marque sur un passe de Hoffman

Raphael Harvey-Pinard marque sur un passe de Hoffman

La débacle en troisième

Tout ce qui monte doit retomber surtout quand ça manque d’hélium à ballon. Les Hurricanes se sont déchainés en troisième et les Canadiens n’ont pu que constater les dégâts. Sebastian Aho a ouvert le bal dans la deuxième minute. Seth Jarvis a suivi avec son deuxième de la soirée lorsqu’il a complété une belle manoeuvre de Brent Burns, encore agile et dangereux à 37 ans bien sonnés.

Seth Jarvis a connu une grosse soirée contre les Canadiens

Seth Jarvis a connu une grosse soirée contre les Canadiens

Jordan Staal a enfoncé le clou encore plus profondément dans le flanc des montréalais en marquant son 15ème de la saison, un autre qui vieillit bien.
Finalement, Seth Jarvis a pu compléter son truc du chapeau alors qu’il ne restait que 20 secondes au match. Les casquettes ont plu sur la patinoire pour célébrer cet accomplissement.
Compte final: Hurricanes 6 – Canadiens 2
Jordan Staal est encore très utile aux Hurricanes à 34 ans. Cette équipe montre un bel équilibre entre jeunes et vétérans aguerris

Jordan Staal est encore très utile aux Hurricanes à 34 ans. Cette équipe montre un bel équilibre entre jeunes et vétérans aguerris

Notes

  • Les Hurricanes savent exercer une forte pression en zone adverse, ils seront à prendre au sérieux une fois que les séries de la coupe Stanley se mettront en branle.
  • Kirby Dach est le dernier joueur du Canadien à tomber au combat. C’est vraiment dommage car il était en train de devenir un des piliers de cette équipe. Espérons que son séjour sur la liste des blessés ne s’éternise pas trop.
  • Chris Wideman a joué un match pourri, excusez l’espression.

Statistiques du match du 16 février contre les Hurricanes