L’ajout d’O’Reilly sera-t-il suffisant pour permettre aux Leafs d’avancer en séries?

Les Maple Leafs viennent de frapper un grand coup en allant chercher Ryan O’Reilly chez les Blues. Le centre, reconnu pour son jeu complet, a tout de même 32 ans est-ce qu’il a toujours l’énergie voulue pour aider les Leafs à se propulser au delà de la première ronde des séries? Ce gagnant de la coupe Stanley ne peut qu’aider à stabiliser la défensive de l’équipe de Toronto. Pour ce qui est de l’attaque, les Leafs sont très bien nantis avec les Matthews, Marner, Nylander, Tavares et Bunting. Ce sera à voir car les Leafs semblent se diriger vers un affrontement avec le Lightning au premier tour.
Pour ce qui est du match de samedi, le Canadien a bien fait illusion en première mais c’est surtout grâce à Jake Allen qui a effectué de nombreux arrêts difficiles.
L’illusion s’est poursuivie en début de deuxième période alors que Josh Anderson a donné les devants au Tricolore en faisant dévier habilement un lancer de la pointe de Matheson.
Les Leafs ont répliqué avec trois buts dont deux par Michael Bunting.

Michael Bunting

Michael Bunting a fait des ravages contre Montréal

Le derby de démolition se poursuit en troisième

Le Canadien n’a pas su orchestrer autre chose qu’une faible résistance en troisième. Les Leafs 2.0, revigorés par l’ajout d’O’Reilly, ont ajouté deux buts par l’entremise de Nylander et Kampf pour se sauver avec une victoire facile contre un club de Montréal de plus en plus démuni par une longue liste de blessés.

But de William Nylander

Le but de William Nylander marqué sur une passe précise de Matthews a cloué le cerceuil du Canadien

Pointage final: Maple Leafs 5 – Canadien 1

Notes:

  • Josh Anderson a marqué le seul but du Canadien hier soir
    Josh Anderson
  • Raphael Harvey-Pinard doit bien faire les choses, il a été le seul attaquant du Canadien à terminer le match avec un différentiel +- positif (+1) samedi soir.
  • John Tavares a joué à l’aile gauche dans ce match, laissant la responsabilité défensive accrue au centre à Ryan O’Reilly. Cela permettra-t-il une renaissance offensive pour le (très) haut salarié des Leafs?

Statistiques du match du 18 février contre les Maple Leafs