Les Canadiens, bons en troisième mais médiocres autrement
Ça aura pris deux périodes au Canadien pour résoudre l’énigme des Devils. Ces derniers savent bien fermer le jeu en zone centrale et sont rapides en relance aussitôt qu’ils récupèrent la rondelle dans leur territoire. Le Canadien n’était visiblement pas prêt à ça et s’est fait constamment déborder dans sa zone par des Devils très talentueux en offensive.
Jake Allen a, encore une fois, sauvé les meubles et a permis à son équipe de rester dans le match jusqu’à la fin en multipliant les beaux arrêts.
C’est par l’entremise d’un joueur marginal que les Devils ont pris l’avance vers le milieu de la première période. Nathan Bastian a profité d’une confusion, exacerbée par un bâton qui trainait sur la glace, pour enlever le rondelle à Kaiden Guhle derrière le but du CH et il a déjoué Allen en revenant devant la cage, c’est un lancer que le gardien du Canadien aurait aimé revoir.
Domination des Devils en deuxième mais c’est Gurianov qui enregistre
Les Devils ont continué à bourdonner en zone du Canadien tout au long du deuxième vingt tout en ne donnant pas grand chose à se mettre sous la dent aux Canadiens. C’est néanmoins Denis Gurianov qui a marqué vers la fin de la période pour maintenir le CH en vie.
C’est Rem Pitlick qui a fait le gros du jeu en subtilisant une rondelle à un défenseur des Devils pour passer à Gurianov, seul dans l’enclave. Le grand russe a laissé partir un tir foudroyant sur réception qui n’a laissé aucune chance au cerbère des Devils.
Un meilleur effort en troisième, sans résultat
Le Canadien s’est mieux défendu dans la dernière portion du match mais n’a pas réussi à enfiler le but qui aurait permis de prolonger la partie. Drouin a bien touché le poteau vers la toute fin, quand St-Louis avait retiré son gardien mais les Devils ont aussitôt répliqué avec un but de Tatar dans un filet désert.
Devils 3 – Canadiens 1
Notes:
- Les Devils sont très bien dotés au centre avec Jack Hughes et Nico Hischier, ils pourraient causer des surprises en séries éliminatoires si jamais leur gardien devient chaud
- Kaiden Guhle a eu pas mal plus de difficultés en défensive qu’à son premier match en retour de blessure. Jonhathan Kovacevic par contre s’est très bien débrouillé face aux rapides attaquants des Devils