Ylonen marque le but victorieux en tirs de barrage
C’était mal parti pour le Canadien, qui a encore une fois accordé le premier but dans un match, même que cette fois c’était les deux premiers. Heureusement, les troupiers de Martin St-Louis ont su se regrouper et ont continué à trimer pour égaler la marque, ce qui a éventuellement mené à la séance de tirs de barrage. Il aura fallu 6 rondes de tirs pour que finalement Jesse Ylonen procure la victoire au Canadien. Eklund pour San Jose et Nick Suzuki pour le CH avaient marqué dès la première ronde, Slafkovsky avait bien déjoué Blackwood dans la 3ème mais son tir s’était arrêté sur le poteau. Il aura donc fallu qu’on se rende à Ylonen, qui avait regardé toute la troisième période du banc des Canadiens, pour garder les espoirs du club montréalais en vie. On peut affirmer que le finlandais n’a pas déçu; il a déculotté Blackwood d’une double feinte magistrale pour mettre fin à la partie de la plus belle des façons.
Mike Hoffman revient hanter le Canadien
Quelqu’un s’ennuie de Mike Hoffman à Montréal? Poser la question c’est y répondre, le petit ailier a déçu les observateurs la plupart du temps pendant son séjour avec le Tricolore. Son manque de constance a fait rager par moments, oscillant entre de brillants instants et de longues évaporations. Hoffman est revenu hanter son ancien club en marquant le premier but du match en deuxième période assisté de Eklund et Hertl. C’est ce même Eklund qui a donné une priorité de deux buts aux Sharks pendant une pénalité à Barron.
Kovacevic et Caufield ramènent le Canadien dans le match
Les défenseurs du Canadien surprennent depuis quelques parties en dominant la colonne des marqueurs de toutes les brigages défensives de la ligue. Vendredi soir c’est Jonathan Kovacevic qui s’est mis en évidence en marquant le but qui rapprochait le CH à un seul filet des Sharks en profitant d’un important traffic devant le gardien des Sharks avant la fin de la deuxième période.
Caufield, de son côté, s’est élancé à deux contre un avec Dvorak en début de troisième période et a sagement choisi de tirer pour ainsi déjouer Blackwood d’un bon tir dans la partie supérieure du filet. Le 22 n’avait pas marqué depuis 7 parties et il a fait le geste symbolique de se débarasser du singe qu’il portait sur son dos pour marquer son soulagement manifeste. La prolongation n’ayant pas fait de maître, tout ce beau monde s’est dirigé en tirs de barrage où Ylonen a tranché le débat.Résultat final: Canadien 3 – Sharks 2
Notes
- Les Canadiens peuvent dire un gros merci à Cayden Primeau pour cette victoire. En effet, sans les arrêts à répétition de leur cerbère en première période, ils se seraient retrouvés avec une bien plus grosse pente à remonter.
- C’était la première fois de la saison que les Sharks affichaient plus de tirs que leurs adversaires dans un match, une bonne indication de la médiocrité du Canadien hier soir.
- Les jours glorieux des Sharks sont bel et bien derrière eux. L’époque des Marleau et Thornton est révolue et il ne semble pas y avoir de relève intéressante à San Jose pour l’instant.
Statistiques du match du 24 novembre, Ylonen marque le but victorieux en tirs de barrage