Jeff Skinner fait la peau à Montréal

Comme il en a l’habitude, Jeff Skinner a donné du fil à retordre au Canadien jeudi soir au Centre Bell. Le #53 a en effet récolté 4 points de plus contre Montréal pour mener les Sabres à une victoire facile de 6 à 1.

Jeff Skinner, #53 des Sabres de Buffalo - Illustration

Jeff Skinner a poursuivi sur sa lancée contre Montréal en récoltant 1 but et 3 passes le 4 janvier

Le désavantage numérique du Canadien continue à planter

La première période avait été assez équilibrée avec 15 tirs pour Montréal contre 13 pour Buffalo mais c’est en deuxième que ça s’est compliqué pour le CH, qui a eu la mauvaise idée d’écoper de trois pénalités. Comme le Canadien trône dans les bas-fonds de la ligue en désavantage numérique, il fallait s’attendre à de mauvais résultats encore une fois. Le premier but des Sabres s’est donc produit quand Savard était au cachot. Casey Mittelstadt a profité d’un mauvais positionnement des 4 joueurs du Canadien pour se retrouver à 2 contre 0 sur le gardien Jake Allen, il a reçu une courte passe de Skinner pour déjouer facilement Allen.

Mittelstadt #37 Sabres de Buffalo - Illustration

C’est Casey Mittelstadt qui a ouvert la marque sur une passe de Jeff Skinner en avantage numérique

Le même phénomène s’est produit sur le deuxième but des Sabres mais cette fois c’est Skinner qui en a profité d’une passe de Tuch sur la ligne des buts alors qu’Allen était laissé à lui-même. Les 4 joueurs défensifs jouaient beaucoup trop haut dans leur zone et ont encore une fois laissé un 2 contre 0 près du but, quelle est l’idée de transformer un 4 contre 5 en 3 contre 5 avec ce type de positionnement??? Il y a beaucoup de travail à faire chez le Canadien en désavantage.

Armia marque le seul but du Canadien…en désavantage

Évidemment, il fallait que le Canadien marque son seul but en étant en désavantage numérique pour me mettre un peu dans l’embarras. C’est Joel Armia qui a enlevé la rondelle à Dahlin pour ensuitre tromper Devon Levi d’un bon tir des poignets. Armi avait aussi marqué en première mais son but avait été refusé parce que Pezzetta avait nui au gardien adverse, une bonne soirée pour lui au moins.

Joel Armia, #40, Canadiens de Montréal - Illustration

Joel Armia est un des seuls joueurs du Canadien à avoir connu une bonne soirée contre les Sabres

Les Sabres enfoncent le pieu en troisième

Buffalo a fermé toute possibilité de retour au Canadien en marquant 4 autres buts en troisième. Ce sont Thompson, avec deux, Dahlin et Jack Quinn qui ont définitivement fermé la porte au Tricolore.

Tage Thompson, #72, Sabres de Buffalo - Illustration

Tage Thompson a marqué deux buts pour Buffalo en troisième pour contribuer à la débâcle du Canadien

Résultat final:  Sabres 6 – Canadiens 1

Notes

  • Le gardien des Sabres, Devon Levi, a enregistré une première victoire dans sa ville natale devant une centaine de parents et amis. Un beau jour pour lui mais moins intéressant pour la plupart des spectateurs de ce match.
  • Jeff Skinner récolte plus d’un point par match contre le Canadien. Si il faisait de même contre toutes les autres équipes de la ligue, il serait en voie de devenir membre du temple de la renommée.
  • Les Sabres en arrachent et sont en voie de rater, encore, les séries de fin de saison. On n’aurait pas cru à ça en les voyant dominer le Canadien jeudi soir.

Statistiques du match du 4 janvier. Jeff Skinner fait la peau à Montréal