Malgré deux buts de Suzuki

Le Canadien a réussi à marquer le premier but, celui de Brendan Gallagher, en deuxième période. Timo Meier a effacé cette avance un peu plus de deux minutes plus tard avant que Nick Suzuki ne replace le Tricolore en avant à 13:07. Comme vous vous en doutez bien, cette avance n’a pas tenu 5 minutes, Ondrej Palat a remis les Devils sur les rails en prenant un retour de lancer.

Brendan Gallagher 240224 - Illustration

Brendan Gallagher a ouvert la marque avec un tir frappé retentissant sur une passe de Jake Evans

Palat 240224 -  Illustration

Ondrej Palat a créé l’égalité 2-2 en deuxième période

La troisième période est l’affaire des Devils

Le Canadien avait dominé les tirs aux buts dans chacune des deux premiers engagements mais les Devils sont revenus à la charge en troisième avec 11 tirs contre 6. Cet avantage s’est répercuté au pointage où les Devils ont également dominé. Tel qu’il advient trop souvent, le Canadien a perdu le momentum offrant des buts à Nico Hischier, en avantage numérique, et à Jesper Bratt. Le but de Bratt s’est avéré être le filet déterminant vu que Nick Suzuki a rappliqué en fin de match. Il restait moins de deux minutes à faire au match quand Suzuki a marqué et même si le CH a tout tenté, la forteresse des Devils s’est avérée impénétrable jusqu’à la fin.

Jesper Bratt #63, 240224 - Illustration

Jesper Bratt a récolté le but gagnant pour les Devils avec moins de 4 minutes à faire au match

Résultat final du match du 24 février:  Devils 4 –  Canadiens 3

Notes

  • Le défenseur format géant des Devils, Kevin Bahl, 6’6” et 230 lbs me semblait être partout sur la patinoire même s’il n’a été employé que pendant 17 minutes.
  • Nick Suzuki, de son côté, a retrouvé le fond du filet après deux matchs sans production offensive. Il a été sur la patinoire pendant plus de 20 minutes encore.
  • Les Devils sont loin de répondre aux attentes très élevées que la plupart des experts fondaient en eux en début de saison. Ils sont en voie de tout simplement rater les séries éliminatoires avec un quart de saison à faire.

Statistiques du match du 24 février, Malgré deux buts de Suzuki