Brady Skjei à l’honneur
Les Hurricanes présentent une des formations les plus équilibrées de la LNH et le Canadien s’en est, encore une fois, rendu compte hier. Les Canes peuvent vous faire mal en piochant dans les coins tout en démontrant un niveau de talent bien supérieur à la moyenne. Dans ce match, c’est le défenseur Brady Skjei qui a montré tout ce qu’il pouvait faire. Le vétéran de 591 parties dans la ligue a marqué deux buts en plus d’être irréprochable en défense. C’est d’ailleurs une des caractéristiques du plan de match des Hurricanes d’impliquer leurs arrières dans l’attaque.
Joshua Roy cimente sa place à Montréal
C’est Joshua Roy qui a ouvert la marque quand son trio a trimé pour garder la possession du disque en zone adverse. Le disque s’est retrouvé sur sa palette après une courte passe de Newhook et Roy a décoché un lancer de loin, lourd et précis, qui a trouvé une ouverture au dessus de l’épaule droite de Frederik Andersen, qui, incidemment, était de retour après une longue absence sur blessure. Roy a même marqué un autre but plus tard après une superbe manoeuvre individuelle où il a ravi la rondelle à un défenseur mais Newhook a foncé dans le gardien des Canes en tentant de prendre le retour, que Roy a mis dans le filet, le but a donc été annulé. Roy marque donc dans un deuxième match de suite tout en profitant d’un temps de glace limité.
Stefan Noesen marque le but gagnant en deuxième
C’est un joueur de troisième ou quatrième trio qui a marqué le but qui a fait la différence. Stefan Noesen a profité d’un bourdonnement aigu des Hurricanes en zone du Canadien pour s’emparer de la rondelle et tirer au delà de Montembeault. Le gardien du Canadien n’a rien à se reprocher dans cette défaite, n’ayant alloué que 3 buts sur les 39 tirs des Hurricanes.
Brady Skjei a mis le match hors de portée du Canadien avec une autre belle incursion en territoire ennemi et Andrei Svechnikov a complété le tableau de pointage avec un but dans un filet désert.Résultat final du match du 24 février: Hurricanes 4 – Canadiens 1
Notes
- Sebastian Aho et Martin Necas ont donné tout un spectacle même si ils n’ont pas marqué.
- Nick Suzuki a touché le poteau deux fois, ce qui aurait pu faire pencher le match en faveur du Canadien.
- Les Hurricanes sont deuxièmes dans la section Métropolitaine derrière les Rangers, ça va jouer dur en séries cette année.