Draisaitl tranche en prolongation
Le Canadien a tenu son bout contre les puissants Oilers à Edmonton mais le monstre à deux têtes a finir par les égorger. Leon Draisaitl a terminé le travail en prolongation quand le Canadien a dû se défendre à 4 contre 3 pendant presque 4 minutes, Joel Armia ayant malencontreusement porté son bâton au visage de Adam Henrique en toute fin de troisième période. Le Tricolore avait tout de même réussi à effacer une avance de deux buts des Oilers auparavant pour forcer la tenue du temps supplémentaire.
Les Oilers prennent l’avance
Josh Anderson a fait la gaffe de se laisser soutirer la rondelle dans sa zone par le meilleur joueur de la LNH. Connor McDConnor McDavid a ouvert la marque avec son 26ème but de la saisonavid lui a fait payer chèrement sa bourde en valsant ensuite jusqu’au but de Montembeault, faisant fi du gardien et de Kaiden Guhle en chemin.
Adam Henrique, tout récemment obtenu des Ducks, a doublé l’avance des Oilers en convertissant une belle passe d’Ekholm à l’embouchure du but du CH. Le Canadien était débordé et les joueurs ne savaient plus où donner de la tête comme c’est souvent le cas avec leur système de défensive homme pour homme.Le Canadien remet le compteur à zéro
Nick Suzuki a permis au Canadien de se rapprocher des Oilers avec un but inusité, la rondelle lancée par Slafkovsky ayant dévié sur ses deux patins avant de glisser dans le but. C’est ensuit Kaiden Guhle, une ancienne gloire locale dans le junior, qui a ramené les deux équipes à la case départ. Guhle a profité d’une superbe passe de Jake Evans pour filer vers le gardien des Oilers et le déjouer d’un bon lancer du poignet au dessus de sa jambière gauche. Le reste de l’histoire allait s’écrire en temps supplémentaire.
Résultat final du match du 16 mars: Oilers 3 – Canadiens 2
Notes
- C’est vraiment dommage pour Joel Armia, qui connaissait un fort match jusqu’à son infraction. Le finlandais joue du hockey inspiré par les temps qui courent.
- Connor McDavid, en récoltant un but et une passe, se trouve maintenant à 10 points de Nikita Kucherov, qui, pour le moment, est en tête des compteurs de la ligue avec 118 points. Après un lent départ, McDavid produit à son rythme effrené habituel. Je ne serais pas surpris qu’il coiffe Kucherov et MacKinnon d’ici à la fin de la saison.
- Mattias Ekholm, qui avait connu quelques difficultés d’adaptation à son arrivée à Edmonton l’an dernier, a repris du galon cette saison. Le colosse de 6’5” et 225 lbs en mène large avec sa fiche de +32 jusqu’à maintenant cette année.
Statistiques du match du 19 mars, Draisaitl tranche en prolongation