Kucherov fait mal au Canadien de deux façons
Nikita Kucherov a récolté un but et deux mentions d’assistances dans ce match contre le Tricolore mais ce n’est pas seulement avec ses points qu’il a fait mal au Canadien. Effectivement, le meilleur pointeur de la ligue a sorti Kaiden Guhle du match avec une solide mise en échec dans les numéros dès la première période. Cette sortie hâtive a eu le don de déstabiliser la défense du CH pour tout le reste de la partie.
Après un bon début, le Canadien s’effondre en deuxième
Joel Armia a marqué le premier but du match dès la 2ème minute de jeu mais Nick Paul a égalé la marque avant la demie de l’engagement en avantage numérique.
Essymont a ensuite donné l’avance au Lightning avant qu’Armia ne réplique avec son deuxième filet à 4:47 de la deuxième période.
Le Canadien tente un retour, en vain
Montréal a dominé la troisième période avec 16 tirs contre 7 et a ajouté des réussites par Slafkovsky et Caufield. L’écart était cependant trop important et le match s’est conclu avec un second but de Steven Stamkos, cette fois dans un filet désert.
Résultat final du match du 4 avril: Lightning 7 – Canadiens 4
Notes
- Nikita Kucherov surfe sur sa meilleure saison en carrière avec 43 buts et 90 assistances, deux sommets personnels. Il sera très difficile à rattraper dans la course au meilleur pointeur même si il est talonné par deux des meilleurs joueurs de la ligue en MakKinnon et McDavid.
- Le Canadien a profité de 4 avantages numériques sans réussir à en convertir un seul tandis que Tampa Bay a marqué deux fois en 5 tentatives.
- En s’adjugeant de match, le Lightning a complété son balayage du Canadien cette saison avec 4 victoires en 4 parties.
Statistiques du match du 4 avril, Kucherov fait mal au Canadien