En tirs de barrage
Les Sénateurs d’Ottawa ont vraiment le numéro du Canadien. En effet, ils les ont battus 9 fois de suite en incluant le match qui nous occupe, celui du 13 avril 2024.
Cette fois c’est en tirs de barrage que le match s’est conclu, Drake Batherson a réussi à déjouer Cayden Primeau pour s’avérer le seul patineur à marquer dans cette séance.
Le Canadien perd 4 avances dans ce match
Le Tricolore démontre beaucoup de difficultés à maintenir ses avances cette année. Encore cette fois contre les Sénateurs, ils ont échappé pas moins de 4 avances dans la partie, c’est un sérieux problème qui va de pair avec les manques défensifs de cette équipe. Certainement un point délicat à améliorer pour l’an prochain.
C’est Mike Matheson qui a marqué le premier et son but était probablement un des plus spectaculaires de l’année, toutes équipes confondues. Matheson a coupé une passe dans sa zone et a filé jusqu’au but de Korpisalo qu’il a déjoué d’une habile double feinte, une beauté.
Résultat final du match du 13 avril: Senators 5 – Canadiens 4
Notes
- Le Canadien a connu un des ses pires matchs en désavantage numérique de la saison en concédant 3 buts en 6 tentatives aux Sénateurs. Cette phase du jeu, qui s’était grandement améliorée récemment, en a pris pour son rhume contre les Sens.
- Après un (très) lent début de saison, Cole Caufield a retrouvé ses marques et il affiche maintenant 27 buts au compteur.
- Les Sénateurs ont été très décevants cette saison, la plupart des experts les voyaient en séries au début de l’année, mais il faut dire qu’ils ont été sévérement affligés par les blessures et par la suspension d’une demi-saison à Shane Pinto.