Les Kings offrent du jeu serré

Qui aurait cru que les Kings de Los Angeles pourraient être aussi efficaces pour fermer le jeu après avoir été impliqués dans un match à haut pointage la veille à Ottawa?
Certainement pas les Canadiens, qui semblaient ailleurs dès le début du match. Les patineurs de la flanelle se disaient peut-être que les joueurs de LA manqueraient d’énergie dans ce deuxième match en deux soirs. Quoi qu’il en soit, le Canadien a mal paru tout au long de ce match même si ils ont ouvert la marque sur un joli but de Justin Barron. Le défenseur de 22 ans a contourné le filet de Rittich à toute vitesse et a enfourné la rondelle dans le but adverse pendant que Suzuki faisait le ménage devant le filet.

Justin Barron Illustration

Justin Barron, qui connaît un bon début de saison, a enfilé le premier but du match

Les Kings prennent le contrôle

Après le but de Barron, les chances du Canadien ont été sévèrement limitées par les Kings. Ils ont répliqué au but de Barron avant la fin de la période, sur un tir de Mikey Anderson dévié et la suite leur a appartenu. Montembeault a dû faire quelques beaux arrêts juste pour garder son équipe dans le match.
Alex Laferriere a inscrit le but gagnant sur une autre déviation d’un tir en provenance de la pointe alors que Xhekaj ne le marquait pas adéquatement.
Les autres buts des Kings sont venus de Andreas Englund et d’Adrian Kempe, celui-là dans un filet désert. Un autre match à oublier pour le Canadien qui n’a, encore une fois, pas réussi à générer beaucoup d’offensive.

Alex Laferriere Illustration

Alex Laferriere Illustration a donné les devants aux Kings, qui n’ont plus regardé derrière.

Résultat final du match du 17 octobre:  Kings 4 –  Canadiens 1

Notes

  • Mike Matheson s’est blessé vers la fin de la première période et on ne l’a plus revu. Il ne faudrait pas qu’il ait à s’absenter trop longtemps, surtout que son équipe a de la difficulté à générer de l’attaque.
  • David Savard disputait son 800ème match dans la LNH. Les Kings ont marqué leur premier but quelques secondes après que l’annonceur du Centre Bell en ait fait mention. Disons que ça a fait taire la foule assez rapidement.
  • Lane Huston a dû prendre les bouchées doubles après la blessure à Matheson, il a joué plus de 30 minutes dans ce match. Il ne faudrait pas que Martin St-Louis ne brûle son jeune et frêle défenseur en le suritilisant dès le début de sa carrière.
  • Anze Kopitar ne semble pas vouloir ralentir à 37 ans. Il a contrôlé le traffic et les mises en jeu importantes quand il était sur la glace, quel joueur!

Statistiques du match du 17 octobre, Les Kings offrent du jeu serré