Cole Caufield marque deux buts
Le Canadien s’est bien battu hier soir à New York contre des Islanders pugnaces. En effet, le tricolore est revenu de l’arrière deux fois pour finalement ne s’inscliner qu’en tirs de barrage. Cette séance s’est par ailleurs révélée être très intéressante quand les gros canons du CH se sont fait stopper mais que deux recrues, Kapanen et Heineman ont fait durer le plaisir.
Pour revenir au temps réglementaire, c’est Cole Caufield qui s’est signalé pour Montréal en marquant deux gros buts grâce à des tirs puissants et précis.
Les Islanders prennent les devants
Les Islanders de Patrick Roy ne devraient pas manquer de motivation même si ils manquent de vitesse. Ils ont quelques joueurs de grand talent et l’un d’eux est Bo Horvat, qui s’est chargé d’ouvrir le pointage en avantage numérique. Ses coéquipiers ont bien fait circuler la rondelle jusqu’à le trouver fin seul dans l’enclave, son tir franc a facilement déjoué Primeau. Le vétéran Kyle Palmieri en a rajouté moins de trois minutes plus tard.
La réplique du Canadien
Le Canadien a répliqué avec un but de Caufield, en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 3 secondes à la période. Le nouveau #13 s’y est repris à deux fois avant de déjouer Varlamov dans un angle quasi-impossible. Logan Mailloux a ensuite permis à Montréal de recoller au pointage à 0:59 de la deuxième période d’un bon tir de l’enclave sur une passe parfaite de Jake Evans. C’était un premier filet en carrière pour Mailloux qui a démontré qu’il a tout un tir.
Les Islanders reprennent l’avance et se font encore rejoindre
L’équipe de New York a dirigé 14 tirs vers Primeau en troisième période, contre trois du Canadien vers Varlamov. Le gardien du Canadien s’est ressaisi après les deux buts rapides des Islanders au premier engagement mais il a fini par céder devant Anders Lee dans la 15ème minute. Ça sentait le roussi pour la Flanelle mais heureusement que Caufield veillait au grain. Alors que Martin St-Louis s’apprêtait à retirer son gardien, Caufield s’est chargé de lui éviter ce moment incertain en inscrivant son deuxième du match. Direction: temps supplémentaire.
Ça s’est réglé en tirs de barrage
Comme les 5 minutes de temps supplémentaire n’ont pas fait de maître, l’issue du match s’est décidée en tirs de barrage. Il a fallu 9 rondes de tirs avant que Noah Dobson ne marque le but décisif pour clore ce duel acharné du samedi soir.
Résultat final du match du 19 octobre: Islanders 4 – Canadiens 3
Notes
- Martin St-Louis a réuni les deux recrues, Hutson et Mailloux, sur la même paire en défense. Si on se fie à ce qu’on a vu hier, le Canadien sera en voiture pour les années à venir avec ces deux là dans les parages.
- Les Islanders nécessitaient une bonne performance d’un de leurs gardiens. Jusqu’ici cette saison, les statistiques de leurs deux hommes masqués laissaient présager d’une très longue saison. Varlamov les a quelque peu rassurés hier avec une solide performance devant son filet.
- Cole Caufield est en feu, il a déjà 6 buts au compteur après 5 matchs.
Statistiques du match du 19 octobre, Cole Caufield marque deux buts