Malgré une remontée tardive des Flyers
L’équipe chérie des montréalais semblait se diriger vers une victoire facile contre les Flyers quand le ciel lui est presque tombé sur la tête en fin de troisième période.
Effectivement, avec une avance de trois buts, tout semblait baigner dans l’huile pour le Canadien mais un relâchement de dernière minute lui a presque coûté le match.
Avant ces événements tardifs, le CH avait bien fait les choses. Le premier trio, avec un Dach revigoré par son but de la veille, a ressemblé à une première unité digne de ce nom pour une des premières fois cette saison. Les jeunes premiers ont marqué par l’entremise de Suzuki et de Caufield et Dach a récolté une assistance tout en jouant, enfin, avec une grande confiance.
Le dangereux retour des Flyers
Travis Sanheim, qui a indubitablement été le meilleur joueur des Flyers, avait égalé la marque suite au but initial de Suzuki et il a récidivé à 17:48 de la troisième période. Il semblerait que les patineurs du Bleu-Blanc-Rouge présents sur la glace pensaient que le match était déjà terminé; ils ont laissé Sanheim se promener près de l’enclave sans coup férir. Cayden Primeau, qui avait très bien fait jusque là, a aussi semblé hypnotisé par le défenseur des Flyers, un mauvais but à sa fiche.
Comme un malheur ne vient jamais seul, Travis Koneckny a rapproché le Canadien des affres de la défaite quand son équipe jouait en surnombre 29 secondes plus tard. Vous aurez deviné que l’entraîneur Tortorella avait retiré son gardien. Du coup, Primeau avait perdu toute sa superbe et chaque lancer en sa direction ressemblait à une patate chaude.Heureusement pour les partisans du Tricolore, les derniers moments échevelés de cette fin de partie ne se sont pas transformés en catastrophe. On n’ose pas imaginer ce qu’une remontée complétée des Flyers aurait pu faire à la fragile confiance de ce groupe.
Résultat final du match du 27 octobre : Canadiens 4 – Flyers 3
Notes
- Lane Hutson a failli marquer son premier but en carrière dès les premiers moments de la partie. Son lancer des poignets a frappé le poteau de plein fouet suite à une autre de ses manoeuvres étourdissantes. On aura bien du plaisir à voir aller ce phénomène dans les années à venir.
- En parlant de phénomène, Matvei Michkov connaît un bon début de saison avec les Flyers. Hier soir, c’est plutôt par son côté petite peste qu’il s’est fait remarquer. Lui et Brendan Gallagher se sont cherchés noise toute la soirée.
- Mike Matheson a retrouvé son rang de joueur le plus utilisé du CH avec presque 25 minutes de temps de jeu, suivi de Savard et Hutson avec plus de 20 minutes chacun.
Statistiques du match du 27 octobre, Une victoire malgré une remontée tardive des Flyers