Le show de Crosby
La défaite d’hier consolide la dernière position du Canadien dans son association, à égalité avec les Flyers. Avec 9 points en 12 parties et un piètre pourcentage de .375, on peut affirmer que cette équipe est bien loin du fameux ”mix”. Même si le Canadien s’est mieux défendu que lors de ses affreuses défaites contre Seattle au centre Bell et à Washington, il reste qu’une défaite est une défaite. La bande à Crosby s’est attelée à la tâche à la suite du susnommé, qui du reste demeure un formidable meneur. C’est d’ailleurs Crosby qui a permis aux Penguins de l’emporter en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre. L’autre but des Penguins a été marqué par Blake Lizotte dans un filet désert.
Faible réplique des Canadiens
La faible réplique du Canadien est venue du bâton de Christian Dvorak, qui a pris son propre retour de lancer pour battre Nedeljkovic. C’était un premier but pour Dvorak cette saison, un départ pitoyable dans son cas, il était temps qu’il génère quelque chose, déjà qu’il a été relégué au 4ème trio. De plus, Dvorak aurait pû égaliser la marque quand il a eu une chance en échappée dans un désavantage numérique.
Un autre geste disgracieux
Un autre coup à la tête, un autre geste impuni, c’est ce qui est arrivé à Juraj Slafkovsky quand il s’est fait vicieusement frapper par Noel Acciari. Slafkovsky était en échec-avant quand il a étiré le bras pour tenter de faire perdre la rondelle à un défenseur de Penguins. C’est alors que Acciari l’a violemment attaqué de côté avec un coup d’épaule diretement à la tête. Évidemment, comme nous parlons de la Ligue Nationale de Hockey, le geste n’a même pas été puni par les arbitres. Slafkovsky de son côté a dû retraiter immédiatement au vestiaire. Et après, il voudront nous faire croire qu’ils font tout en leur pouvoir pour diminuer les commotions cérébrales…Une mêlée impliquant Acciari et Arber Xhekaj ainsi qu’un combat entre Jayden Strubble et Ryan Graves a servi d’exhutoire et de dégradation du spectacle en fin de match.
Résultat final du match du 2 novembre: Penguins 3 – Canadiens 1
Notes
- Samuel Montembeault s’est bien défendu devant la cage du Canadien, n’accordant que deux buts sur 24 tirs dont quelques uns très dangereux.
- Le Canadien en arrache aux cercles de mise-en-jeu et il a encore perdu cette bataille hier en concédant 57% de celles-ci aux Penguins.
- Le Tricolore a également perdu l’affrontement en termes de revirements, en allouant 20 contre les 15 des Pingouins.
- C’est toujours spécial de voir Crosby, Malkin et Letang sur la patinoire en même temps. Crosby et Malkin ont joué la plupart du match sur le même trio et ils ont malmené la défensive de Montréal à plusieurs reprises.