Suzuki et Caufield marquent 2 buts chacun
Le Canadien venait de subir 6 défaites de suite, il était temps que les meilleurs joueurs de l’équipe se lèvent et produisent. C’est ce qu’ont fait Nick Suzuki et Cole Caufield en récoltant chacun deux filets dans cette victoire plutôt laide des Canadiens. Les deux buts de Suzuki en 22 secondes, en fin de deuxième période, ont été particulièrement cruciaux alors que les Sabres avaient pris l’avance pour la 1ère fois du match au début de l’engagement.
De l’importance de marquer le 1er but
Le Canadien n’a remporté aucun match où il n’a pas marqué le premier but cette saison, il était donc impératif de cocher cette case dans ce match. C’est Josh Anderson qui s’est chargé de cette mission dès la 4ème minute de la 1ère période. C’est une belle passe de Dvorak qui a lancé le grand droitier en échappée et son tir précis a proprement déculotté le gardien des Sabres. Même si les Sabres ont pris l’avance deux fois dans le match, on ne pourrait sous-estimer l’importance de ce premier but au final.
Les gardiens s’effondrent
On ne pourra garder ce match en tête pour la performance des gardiens. En effet, les deux partants, Primeau pour le CH et Luukkonen, n’ont pas fini le match devant leur cage respective. En tant que partisans des Canadiens, on s’attardera surtout sur la prestation de Primeau qui a été pathétique hier soir. Souvent trop enfoncé dans son but, le gardien du CH a accordé 5 buts sur 14 tirs avant d’être remplacé par Montembeault qui n’a pas été très occupé par la suite.
Caufield marque le but victorieux
Dans cette orgie de buts par les deux équipes, qui de mieux qu’un marqueur né pour clore le débat? Sans grande surprise, c’est Cole Caufield qui a tranché le débat avec son deuxième but en avantage numérique du match à 12:58 de la troisième période. Bien posté à l’embouchure du filet, Caufield a transformé en or une courte passe de Suzuki.
Dvorak a conclu la soirée avec un but dans un filet désert en fin d’engagement.
Résultat final du match du 11 novembre : Canadiens 7 – Sabres 5
Notes
- Tage Thompson, Dylan Cozens, Peyton Krebs, Rasmus Dahlin et JJ Peterka ont inscrits les buts des Sabres. Thompson en était déjà à 11 réussites cette année.
- Martin St-Louis a changé la composition des ses trios et son pari a payé. Le premier trio de Suzuki (2 buts, 2 passes), Slafkovsky (3 passes) et Dach (2 passes) a été particulièrement productif.
- Mike Matheson a joué plus de 25 minutes, suivi de Hutson à 23:44. Nick Suzuki a été l’attaquant le plus utilisé à 21:00
Statistiques du match du 11 novembre, Suzuki et Caufield marquent 2 buts chacun