Défaits en prolongation
Eh que ce n’était pas fort, ni d’un bord ni de l’autre. Il faut tout de même avouer que le club de Hockey de l’Utah a été supérieur au Canadien dans ce match des bas-fonds de la LNH. Hockey Utah a tout de même tiré 29 fois, contre 13, vers le filet de Samuel Montembeault, qui a offert une solide performance. Comme le Canadien, les anciens Coyotes ont quelques joueurs de talent dont Cooley, McBain et Dylan Guenther mais ils ne sont pas de taille devant les très bons clubs de la ligue.
Alors, dans ce match un peu soporifique, il a fallu attendre à le deuxième période pour voir des buts. Ce sont les ”insérez ici le futur nom de l’équipe” de l’Utah qui ont ouvert la marque juste après la fin de leur 3ème avantage numérique de suite. C’est justement Dylan Guenther qui a fait feu sur une passe transversale parfaite de Nick Schmaltz alors qu’Alex Newhook venait de sortir du banc des pénalités.
Résultat final du match du 26 novembre: Club de hockey de l’Utah 3 – Canadiens 2
Notes
- Samuel Montembeault a été excellent hier soir. Il a tenu son équipe dans le match, réalisant plusieurs arrêts difficiles tout au long de la partie.
- Ça fait toujours un petit pincement au coeur de voir évoluer Mikhail Sergachev avec une autre équipe. On a tendance à oublier qu’il n’a que 26 ans et il offre toujours un niveau de jeu de vedette établie dans la ligue.
- Je ne sais pas ce qui se passe avec Nick Suzuki mais il n’avance pas ces jours-ci. Le capitaine semble plus lent qu’à l’habitude et il ne génère pas grand chose à l’attaque.
Statistiques du match du 26 novembre, Défaits en prolongation