Caufield marque son 13ème but
Cole Caufield a changé son numéro 22 pour le 13 pour rendre hommage au regretté Johnny Gaudreau. Dans le match du 27 novembre, il a marqué son 13ème but au domicile des Blue Jackets, dernière équipe du joueur étoile, les astres étaient alignés semble-t-il. Le Canadien a profité de sa visite à Columbus pour amasser deux points dans un match très serré. Est-ce que ça sera assez pour faire taire les fans les plus enragés qui voudraient avoir la tête de Martin St-Louis? Rien n’est moins sur, le Tricolore est encore une équipe en développement et ça prendra probablement une couple d’années encore avant de les voir participer aux séries. De plus, si St-Louis est si mauvais qu’ils le disent, c’est parfait non? Comme ça le Canadien pourra repêcher dans les premiers et se doter d’un autre bon jeune joueur. Pour ma part, je pense que St-Louis est tout à fait l’homme de la situation, il faudra être patient. Montréal n’a juste pas assez de bons joueurs pour rivaliser avec les bonnes équipes de la ligue sur une base constante. L’erreur de la direction a été de lancer, imprudemment, que l’équipe tenterait de faire partie du ”mix” dès cette saison. La venue de Patrick Laine a fait rêver et on croyait que Kirby Dach serait aussi bon qu’u début de la saison dernière, ce qui s’est avéré être un rêve éveillé.
Slafkovsky se réveille
Juraj Slafkovsky en est un autre qui a joué un bon match. Le jeune prodige du CH était embourbé dans une mauvaise passe récemment, commettant plusieurs bourdes monumentales qui ont coûté des buts à son équipe. Il s’est bien repris hier, Slafkosky a marqué le premier but de son club, pour égaler la marque à 1-1, et c’est lui qui a lancé Caufield en échappée avec une belle passe par la bande, après avoir fait perdre la rondelle à un joueur des Jackets.
Emil Heineman a lancé le Canadien en avant en troisième période quand il a capitalisé en fonçant au filet. Zach Werenski, assurément le meilleur joueur de Columbus dans ce match, a créé l’égalité quand son tir-passe a dévié sur le patin de Kaiden Guhle pour se retrouver dans le but de Primeau.
Suzuki conclut en temps supplémentaire
Après avoir perdu en prolongation la veille, c’était au tour du Canadien de profiter des ses chances en surtemps. Nick Suzuki a fait perdre la rondelle à Kent Johnson en zone des Canadiens, Lane Hutson a récupéré et foncé en zone adverse où il a remis la rondelle au capitaine. Suzuki a fait le reste, il a pris un bon lancer que Merzlikins n’a pu conserver dans sa mitaine et a frappé la rondelle au vol derrière le gardien.
Résultat final du match du 27 novembre : Canadiens 4 – Blue Jackets 3
Notes
- Si je ne me trompe pas, c’était la 1ère victoire du Canadien après avoir accordé le 1er but dans un match cette saison.
- C’était également le premier gain du Canadien en surtemps cette année.
- On ne pourra jamais dire que Brendan Gallagher a froid aux yeux. Il s’est battu avec Werenski mercredi soir, auquel il condédait au moins 25 livres.
Statistiques du match du 27 novembre, Caufield marque son 13ème but