Primeau médiocre
Les partisans des Bruins ont pu repartir heureux de cette victoire des leurs en cette soirée de célébration des 100 ans de leur équipe. Par contre, ce n’est pas pour la qualité du jeu qui leur a été offert, un match terne, gâché par la contre-performance du gardien du Canadien. En effet, Cayden Primeau n’a pas été à la hauteur, donnant aux moins trois mauvais buts aux Bruins. Le pire étant le 1er de Charlie McAvoy, qui a marqué en contournant le filet. Habituellement, quand un joueur réussit ce genre de but, il n’y a que quelques centimètres de libres entre le poteau et la jambière du gardien mais cette fois il y avait une autoroute libre devant le défenseur des Bruins. Oui, il y a eu une mauvaise couverture défensive, personne n’était dans le chemin de McAvoy, mais Primeau s’était compromis en sortant l’autre jambière à l’extérieur de son but et n’a jamais eu de chance de revenir fermer la porte de sa cage à temps. Le Canadien s’est ensuite effondré et a accordé deux autres buts aux Bruins dans les 70 secondes suivantes. On ne peut blâmer Primeau directement sur ces deux buts mais ses coéquipiers jouaient nerveusement devant lui après le premier. Ceci étant dit, on ne peut pas dire que Jeremy Swayman a été transcendant devant la cage des Bruins non plus.
Le massacre se poursuit en deuxième
Les Bruins ont écopé d’une pénalité dès la 25ème seconde du deuxième engagement mais ça n’a pris que 13 secondes après le début de celle-ci pour que les Bruins marquent. Cette fois, c’est Mike Matheson qui a remis la rondelle directement sur la palette de McAvoy qui a déjoué, trop facilement, Primeau en échappée, 4-0 Boston.
Cole Caufield a bien marqué un but sur un beau jeu de Xhekaj mais on savait que le match était terminé depuis l’effondrement de la 1ère période.
Le Canadien montre des signes de vie en troisième
Après que Charlie Coyle aie marqué son 2ème but en déjouant Primeau avec une facilité déconcertante, le Canadien s’est mis quelque peu à l’ouvrage.
Heineman et Caufield ont rétréci l’écart à 5-3 Bruins. Heineman sur un bon tir sur réception et Caufield sur un faible tir des poignets que Swayman aurait dû arrêter.
La remontée s’est arrêtée là et les Bruins ont fermé la marche avec un but de Koepke alors que Martin St-Louis avait retiré son gardien.
Résultat final du match du 30 novembre: Bruins de Boston 6 – Canadiens 3
Notes
- Cayden Primeau se retrouve au dernier rang pour la moyenne de buts alloués ce matin chez les gardiens qui ont disputé au moins 5 matchs cette saison. Il serait peut-être temps de réévaluer sa valeur pour le Canadien.
- Les Bruins ont célébré leur 100ème anniversaire en grand avant le début du match. Il était bon de revoir plusieurs légendes, dont Bobby Orr et Phil Esposito, qui ont marqué l’histoire, non seulement des Bruins, mais bien de la ligue au complet.
- Le sort des Bruins en vue des séries éliminatoires est plutôt incertain en ce moment. Ils devancent le Lightning au troisième rang de la section Atlantique mais ceux-ci ont trois matchs en main.