Les tirs foudroyants de Laine
Ça ne fait que 4 parties que Patrik Laine dispute à Montréal mais il en est déjà à 3 buts en supériorité numérique. C’est grâce à ses tirs foudroyants que le gros ailier se démarque. Son but d’hier était spectaculaire, la passe de Suzuki était si rapide que c’en était presque un lancer frappé mais Laine n’a eu aucune difficulté à l’envoyer en orbite, sur réception. Le gardien des Ducks, Lukas Dostal, n’y a vu que du feu même si son déplacement était adéquat.
Laine a remis ça en surtemps quand il a encore une fois déjoué Dostal d’un tir puissant et précis. Cole Caufield a également marqué dans cette phase et les Ducks ont été incapables de déjouer Montembeault, ce qui a assuré la victoire au Tricolore.
Troy Terry donne l’avance aux Canards
C’est tout de même drôle comme nom d’équipe dans un sport aussi agressif que le hockey non? Les Canards? Peu importe, Troy Terry de son côté avait l’air d’un prédateur bien aguerri sur la glace hier soir. Ainsi, en plus d’être dominant pendant tout le match, c’est lui qui a marqué les deux buts des Ducks, dont un en supériorité numérique, donnant momentanément une avance d’un but aux visiteurs.
Dach marque un but chanceux
Kirby Dach en arrache depuis le début de la saison mais hier il a profité d’un rebond chanceux pour égaler la marque. Pendant que le gardien des Ducks et un défenseur se demandaient qui devait jouer la rondelle derrière leur but, Juraj Slafkovsky a profité de la confusion pour refiler la rondelle à Dach qui l’a prestement enfilée dans une cage déserte. Espérons que ce but saura le relancer. Dach a marqué 11 secondes après le deuxième de Troy Terry, ce qui a redonné de l’énergie au Canadien qui en arrachait jusque là. Il reste à souligner la performace de Samuel Montembeault qui a encore une fois tenu son équipe dans le match avec des arrêts importants, dont un en fin de troisième période.
Résultat final du match du 9 décembre : Canadiens 3 – Ducks 2
Notes
- À venir
Statistiques du match du 9 décembre, Les tirs foudroyants de Laine