11 points pour le trio de Crosby

Le Canadien gagne presqu’exclusivement quand il marque le premier but d’un match mais contre les Penguins ça n’aura servi à rien. En effet, même si Nick Suzuki a marqué le 1er but sur une belle action avec Caufield, le Tricolore s’est fait bafouer 9 à 2 par Pittsburgh. C’est le troisième engagement qui s’est révélé funeste pour le CH, il était dans le match après 2 périodes, tirant de l’arrière seulement par un seul but. Les filets de Rakell et Letang en 3ème  ont semblé démotiver complètement les joueurs du Canadien, qui en ont accordé 4 autres avant la fin du match. Au final, c’est le trio de Sydney Crosby qui a récolté la plus grosse part de ce total avec une récolte de 11 points. Bryan Rust a marqué 3 buts et récolté 1 passe, Rickard Rakell a enrichi sa fiche de 2 buts et 2 passes tandis que Crosby amassait 3 assistances. Joel Armia a complété la marque pour le Canadien.

Rust, Rakell et Crosby - Illustration - 241212

Le trio infernal des Penguins a démoli le Canadien presqu’à lui seul. Rust (17), Rakell (67) et Crosby (87) ont amassé un total de 11 points dans ce match

Résultat final du match du 12 décembre: Penguins de Pittsburgh  9 –  Canadiens 2

Notes

  • Sydney Crosby continue d’être dominant même à 37 ans. Il est déjà l’auteur de 30 points en 32 parties cette année et il a récemment atteint le fabuleux plateau des 600 buts et des 1600 points (1626pts en 1304 matchs) en carrière.
  • Martin St-Louis a retiré Samuel Montembeault après que les Penguins aient marqué leur sixième but. Par contre, Cayden Primeau n’a rien fait pour rassurer les amateurs en donnant trois autres buts en moins de 10 minutes et sur seulement 7 lancers.
  • Les unités spéciales ont été d’une importance cruciale dans ce match. Les Penguins ont réussi à marquer deux fois en 3 avantages numériques tandis que le Canadien a fait chou blanc en 4 occasions.

Statistiques du match du 12 décembre, 11 points pour le trio de Crosby