L’indiscipline coule le Tricolore

Ça se passait relativement bien pour le Canadien au début de ce match contre les Jets. Bien sûr, le Tricolore avait pris les devants sur le premier but de Lane Hutson en carrière mais des pénalités allaient les couler. C’est Kirby Dach qui a été le premier à pécher, en tentant de soulever le bâton d’un adversaire, il lui a imprimé le sien dans le visage. Gabriel Vilardi en a profité pour le faire payer en marquant son 13ème de la saison. Adam Lowry a récidivé moins de 2 minutes plus tard et on sentait déjà l’eau bouillir pour le CH. En tout, les joueurs du Canadien ont écopé de 5 autres pénalités, pour des accrochages ou des coups de bâton, ce qui indique soit une paresse des joueurs impliqués ou que leurs adversaires sont plus rapides qu’eux. Peu importe, le résultat est le même et c’est le franc-tireur Kyle Connor des Jets qui les a fait payer quand Caufield et Dvorak se sont tous deux retrouvés en pénitence dans la 4ème minute du 2ème engagement. Cette indiscipline s’est révélée néfaste pour le Canadien et ce, même si il a également eu sa chance à 5 contre 3 mais sans résultat.

Vilardi et Connor Illustration 241212

Gabriel Vilardi et Kyle Connor ont tous deux marqué en avantage numérique pour les Jets

Josh Anderson réplique en 3ème

Josh Anderson a bien tenté d’amorcer une remontée des Canadiens en répliquant dans la 8ème minute du 3ème engagement mais ça s’est arrêté là pour le CH.
Vladislav Namestnikov a complété la marque pour les Jets avec un but dans un filet désert en fin de période. Au final, ce n’était pas un mauvais match du Canadien, qui a eu amplement de chances, mais c’est l’indiscipline qui les a coulé. Une équipe qui peine à marquer des buts ne peut se retrouver parmi celles qui écopent de beaucoup trop de punitions.

Résultat final du match du 14 décembre: Jets de Winnipeg  4 –  Canadiens 2

Notes

  • Les Jets, même si ils ont ralenti dernièrement, dominent toujours le classement général de la ligue à la mi-décembre. Reste à voir si ils pourront garder la tête, je parierais contre.
  • Les deux gardiens de but ont offert un très bon spectacle. Montembeault et Hellebuyck ont, chacun de leur côté, réussi des arrêts difficiles, pour garder de match à bas pointage.
  • Les unités de désavantage numérique du Canadien, qui font un très bon travail depuis le début de la saison, ont souffert dans les deux derniers matchs. En effet, les spécialistes du Tricolore ont alloué 4 buts en 9 occasions dans ces parties contre les Penguins (2/3) et les Jets (2/6)

Statistiques du match du 14 décembre, L’indiscipline coule le Tricolore