De l’aide pour le premier trio svp

Le Canadien s’est bien battu tout au long de ce match contre les Jets mais, encore une fois, le trio de Suzuki, Caufield et Dach a été le seul à produire. On ne peut qu’espérer qu’au moins un autre joueur débloque sur les autres lignes d’attaque éventuellement mais pour l’instant ils ne vont nulle part. Le cas de Brendan Gallagher est particulièrement inquiétant, il doit passer la moitié des ses présences sur le derrière ou à rater des réceptions de passes. Avec deux buts en 11 matches, il se dirige vers une grosse saison de 15 buts en 82 parties et ce en tenant compte qu’il demeurerait en santé toute l’année.

Pour revenir au match, Suzuki a ouvert la marque sur un beau jeu. Il n’a pas hésité à foncer au filet et à payer le prix de sa présence dans la peinture bleue. Mentions d’aide à Caufield et Savard.

Suzuki fonce au filet et marque

Suzuki fonce au filet et marque

Les Jets ont répliqué avant la fin de la période par l’entremise de Pierre-Luc Dubois en avantage numérique avant la fin de la première période sur un tir des ligues majeures. Par contre on l’a laissé filer vers le filet avec un mauvais positionnement des joueurs défensifs. Le gros joueur des Jets en a profité pour se balader fin seul dans l’enclave, ce qui n’est jamais une bonne idée pour le gardien. À ce sujet, Montembeault a disputé un autre très bon match devant la cage du Canadien, il se positionne pour devenir un deuxième gardien établi dans la ligue.

De l’action en deuxième

Le CH a repris l’avance sur un but de Dach sur un retour de Suzuki. Kirby fait le travail, pour l’instant, en complétant bien les deux compères du duo infernal des Canadiens.
Blake Wheeler a marqué le but égalisateur pour Winnipeg en se laissant visiblement tomber sur le gardien de Montréal. La contestation de Martin St-Louis n’ayant pas été fructueuse, les Jets se sont retrouvés avec un avantage numérique en prime. L’excuse des arbitres étant probablement que Kovasevic avait poussé l’attaquant mais à la reprise on voit bien qu’il est à bout de bras et que Wheeler a joué de la grande comédie. Peu importe, c’était 2 à 2.
Il n’y a eu aucun but en troisième, direction la prolongation.

Connor fait mal à Montréal en temps supplémentaire

Si il y eu une constante des rencontres du Canadien de Montréal contre les Jets de Winnipeg récemment, c’est que Kyle Connor va très souvent enfiler un but.
Le rapide attaquant des réactés connaissait un début de saison banal avec seulement deux buts en 9 rencontres jusque là. Pour un joueur qui avait marqué 47 filets l’an dernier c’était un bien maigre pitance. Comme on ne peut retenir longtemps un pitbull affamé, Connor s’est jeté sur la viande offerte par le mauvais positionnement des trois joueurs du CH et a marqué d’un tir précis pour envoyer tout le monde au vestiaire.

Kyle Connor célèbre son but en prolongation

Kyle Connor célèbre son but en prolongation

En résumé, un match ponctué d’actions spectaculaires mais aussi de beaucoup trop de passes imprécises et de jeux brouillons de la part de nos Glorieux. La suite samedi soir contre Vegas.

Canadien de Montréal contre Jets de Winnipeg