Ne vous laissez pas berner par le pointage, les Canadiens en ont mangé une bonne

Les Knights de Vegas ont changé d’entraîneur. Ils ont engagé l’ex des Bruins de Boston, Bruce Cassidy et ça parait dans leur jeu. Les chevaliers ont souffert l’an dernier et ce changement est bienvenu au niveau de la struture du jeu et de l’engagement des joueurs. Le Canadien en a payé le prix hier. On a observé une domination totale de l’équipe de Las Vegas: 42 tirs contre 31, 57% de mises en jeu gagnées par les centres des Knights, deux buts en avantage numérique contre un, 11 revirements contre 18 pour le CH. N’eut été d’une performance discutable de leur gardien Adin Hill, les Canadiens n’auraient jamais inscrit quatre buts à le feuille de pointage. Il faut bien avouer que ce n’a pas été le meilleur match du gardien du Canadien non plus, Jake Allen avait bien tenu le fort en deuxième période mais il a alloué quelques but douteux en troisième.

Un des nombreux buts des Knights

Un des nombreux buts des Knights

Évidemment, presque toute l’offensive de Montréal est venue de Suzuki (2) et Caufield (1). L’autre but du CH est venu de Slafkovsky, qui ne semblait pas content du tout d’avoir eu à purger un 5 minutes de pénalité décerné à Josh Anderson, qui a été expulsé du match après une mise en échec par derrière sur Pietrangelo. Un geste stupide qui a atomisé toute velleité de retour du Canadien dans ce match.

Du côté de Vegas, les québécois Marchesseault et Roy ont compté, Reilly Smith a mené la charge avec deux réussites, Kolesar et Hague ont complété la marque.

Le prochain match des Canadiens sera mardi contre les Red Wings, espérons qu’ils auront su se ressaisir d’ici là.

Canadien de Montréal contre Knights de Las Vegas