Les Bruins, Flyers et Predators: Coché

Qu’ont en commun ces trois équipes? Elles sont pratiquement éliminées de la course aux séries et, en tant que tel, n’ont plus aucune pression et rien à perdre. C’est ainsi que les commentateurs décrivaient les rencontres de la semaine dernière, suite à la victoire miraculeuse contre les Panthers mardi dernier. C’est vrai que, dans le passé, certaines équipes éliminées ont réussi à causer bien des dommages à des formations encore en course aux séries. Cette fois, le Canadien n’allais pas s’en laisser imposer et, en balayant ces équipes, s’est forgé une avance de 6 points dans cette folle épreuve de fin de saison.

Ce sont les battants habituels qui ont laissé leur marque pendant la semaine avec au premier chef, le capitaine Nick Suzuki, qui s’impose en véritable leader dans cette période d’effervescence. On ne peut non plus nier l’apport de Lane Hutson, qui continue à briller au fil d’une si longue saison. En plus, il faut ajouter Brendan Gallagher, qui s’est rendu, contre toute attente, à 20 buts pendant le match à Nashville, et Cole Caufield, auteur de ses 35ème et 36ème buts de la saison.

Cole Caufield Illustration 250406

Ça faisait des lustres qu’un joueur du Canadien n’avait marqué 35 buts, Caufield a enfilé son 36ème contre les Preds

Il ne faut pas oublier les gardiens

Le Canadien n’a accordé qu’un total de 4 buts dans ces trois matchs et pour ça, il faut bien sur donner du crédit aux gardiens. Montembeault a tenu le fort contre les Bruins et les Flyers, tandis que Dobes n’a accordé qu’un but aux Predators malgré un début de match chancelant.
Il ne reste qu’à voir ce que feront les Canadiens contre les Red Wings ce soir, dans un énième  »match le plus important de la saison ».

Résultat final du match du 3 avril  : Canadiens 4 – Bruins 1
Résultat final du match du 5 avril: Canadiens 3 – Flyers 2
Résultats final du match du 6 avril: Canadiens 2 – Predators 1

Notes

  • Les Bruins ne sont plus que l’ombre de la solide équipe qu’ils ont été pendant si longtemps. Avec le départ de Brad Marchand, et suite à la retraite de Patrice Bergeron, c’est l’âme des Bruins qui s’est envolée.
  • Le plus gros piège de ces trois rencontres était le match contre Nashville. Le Canadien s’est envolé tard vers le Tennessee suite à son match contre les Flyers et devait jouer à 18h, heure locale dès le lendemain. On voyait qu’ils n’avaient pas leurs jambes, ils peuvent dire merci à Dobes, qui s’est bien ressaisi après avoir accordé un mauvais but.
  • Suzuki et Hutson continuent à repousser leurs marques. Dans le cas de Suzuki, il a déjà atteint son objectif d’un point par match avec 84 points à la suite du match contre Nashville. Quant à Hutson, il continue sa brillante saison recrue, il a égalé la marque de Chris Chelios pour le plus de points par un défenseur recrue du Canadien et il continue d’ébahir les foules avec son jeu spectaculaire. C’en est au point où la plupart des observateurs montréalais lui concèdent déjà le trophée Calder.