Le CH revient trois fois de l’arrière et arrache la victoire aux Penguins en temps supplémentaire
On ne s’ennuie pas en regardant les parties des Canadiens cette année. Ceux que la plupart des commentateurs voyaient dans le fin fond du classement causeront peut-être des surprises finalement. Hier au Centre Bell, les fringants ont dominé la bande à Crosby avec un total de 42 lancers contre 24 et ont démontré une grande force de caractère en revenant trois fois de l’arrière pour amener le match en prolongation.
Pourtant, Anderson avait donné les devant à Montréal avec moins d’une minute de jouée au match.
Les Penguins ont répliqué au tout début de la période médiane par l’entremise de Jeff Petry, un but chanceux qui a dévié sur un joueur du Canadien. Ils ont ensuite pris l’avance pour la première fois du match avec un but sur une déviation de Rakell, Allen aurait dû bloquer celui là.
Qu’à cela ne tienne, les Canadiens de cette année oublient rapidement leurs déboires et remettent leurs bottes de travail rapidement.
Une avalanche en troisième
Qui d’autre qu’un membre du trio infernal pour remettre les pendules à l’heure? Caufield a lancé de l’intérieur de la ligne bleue adverse et la rondelle s’est faufilée derrière le gardien Tristan Jarry, égalité créée une première fois.
Evgeni Malkin a relancé les volatiles vers l’avant avec son troisième but en deux matches contre les Habs cette saison. Un deuxième membre du trio infernal s’est occupé de relancer son équipe avec une belle manoeuvre tout près du but de Pittsburgh.
Dans cette période excitante au possible, Brock McGinn a dégainé un plomb dans le but de Allen, puis 40 secondes plus tard Monahan a, une fois de plus, créé l’égalité pour Montréal. Direction prolongation!
Qui d’autre que Magic Mike pouvait profiter de la situation pour donner le match au CH?
Mike Hoffman est en feu récemment et il s’est encore une fois trouvé au bon endroit pour recevoir la passe savante de Kirby Dach et envoyer tout l’monde au vestiaire. C’était une victoire très méritée des Canadiens dans ce qui s’est avéré un très bon spectacle au Centre Bell hier.
On se doit de souligner l’apport de la brigade défensive qui n’a accordé que 24 lancers aux Penguins. Les Guhle, Harris, Xhekaj et même Kovasevic apprenent très vite dans cette ligue, Montréal a le potentiel d’avoir de super défenseurs pour plusieurs années à venir. Ils sont bien appuyés par les grands frères Edmunson et Savard, ce dernier a appliqué une percutante mise en échec à Jake Guentzel hier il faut le souligner. Maintenant, la question à mille dollars, qui devra céder sa place quand Mike Matheson reviendra au jeu?
Canadien de Montréal contre Penguins de Pittsburgh 12 novembre 2022
J’ai bien hâte de lire concernant mon petit, petit cousin Kevin Bahl.
Malheureusement, il n’a pas joué hier contre les Canadiens à Montréal