Ça allait beaucoup trop vite pour certains joueurs des Canadiens hier

 

La brigade défensive des Habs a finalement montré toutes ses lacunes dans ce match à sens unique orchestré par des Devils sur une lancée incroyable, 10 victoires de suite en incluant la rencontre d’hier soir. David Savard a eu l’air fou à plusieurs occasions, son manque de vitesse s’est vite fait remarquer. Jordan Harris a connu son premier mauvais match de la saison tandis que Xhekaj et, dans une moindre mesure, Guhle ont été débordés très souvent. Edmunson non plus n’a pas connu un grand match même si il a terminé la partie à +1. J’ai trouvé que Kovasevic s’était assez bien débrouillé.

On leur pardonnera bien volontiers car ils ont affronté une équipe du New Jersey en feu. Les Devils se sont amenés au Centre Bell en surfant sur un série de 9 victoires de suite et on a pu voir pourquoi à compter de la deuxième période. En effet, le CH s’en était bien tiré en première mais Kirby Dach leur a ouvert la porte avec une mauvaise pénalité en début de deuxième. C’est là que Jack Hughes nous a démontré pour quelle raison les Diablotins l’ont repêché au tout premier rang en 2019. L’ancien petit prodige du système de développement des États-Unis s’est servi de l’écran formé par Savard et d’un joueur des Devils devant Jake Allen pour enfiler l’aiguille avec un lancer d’une précision…diabolique!!!

Jack Hughes des Devils du New Jersey

Jack Hughes des Devils du New Jersey

À partir de là, ça n’allait pas s’arranger pour le Canadien. Dougie Hamilton s’est amené à deux contre un sur un des nombreux revirements de Montréal, le défenseur élite n’a fait ni un ni deux et a logé le disque dans la lucarne par dessus l’épaule droite de  Allen.

Evgenii Dadonov marque son premier but avec les Canadiens

Dadonov a redonné un peu d’espoir au fans des Canadiens en marquant finalement un but cette saison, espérons que ça puisse le relancer pour le reste de l’année.

Dadonov célèbre son 1er but avec les Canadiens

Dadonov célèbre son 1er but avec les Canadiens

Par contre l’équipe de Martin St-Louis a continué à offrir du jeu brouillon et a donné des revirements à profusion à des Devils qui n’en demandaient pas tant. Hughes en a profité pour marquer un deuxième but sur un autre lancer très précis un peu moins de 10 minutes après le filet de Dadonov.

Jesper Bratt et John Marino, celui-ci dans un but désert,  ont complété le tableau de chasse des Devils en troisième période.

En conclusion, les Devils seront à prendre au sérieux cette année si ils sont épargnés par les blessures à leurs joueurs clés. Par moment on avait l’impression de voir un tourbillon d’air passer autour des joueurs du Canadien tellement ils sont rapides. Leur structure de jeu est également excellente, ils étouffent les tentatives de l’autre équipe dans les trois zones très efficacement. Du côté de Montréal, de tels matches font partie de l’apprentissage nécessaire à une jeune équipe en reconstruction.

Le prochain match du Canadien devrait être moins ardu contre les Blue Jackets jeudi soir à Columbus.

Canadien de Montréal contre Devils du New Jersey