Le trio infernal de Montréal emplit le but des Hawks en tirs de barrage
Le dénouement de ce 21ème match de la saison était bien incertain après que Taylor Raddysh ait créé l’égalité avec un peu moins de quatre minutes à faire au match. Le tout s’est réglé en fusillade, sur six joueurs à s’exécuter dans la ronde initiale, seul Patrick Kane n’a pas réussi à marquer. Martin S-Louis a dépêché les trois membres du trio numéro un du Canadien et ils ont marqué tour à tour pour assurer la victoire aux visiteurs. Trio infernal 3, gardien des Hawks 0!
Les défenseurs des Canadiens continuent à supporter l’attaque
Un des problèmes récurrents des Glorieux cette année a été de ne pas arriver à temps pour le début du match. Cette fois, l’équipe a bien débuté le match et c’est un défenseur qui l’a propulsée en avance. Joel Edmunson, qui retrouve son élan après avoir passé un bonne partie du début de la saison sur la liste des blessés, a foncé en zone adverse après avoir coupé une passe de l’ennemi et a conclu en faisant dévier une belle passe de Monahan.
Caleb Jones, le frangin de Seth, a remis les pendules à l’heure quand Gallagher s’est fait intercepter une passe douteuse en plein milieu de sa zone, c’était la deuxième de suite dans son cas. Les Hawks n’ont fait ni une ni deux et ont rapidement capitalisé sur cette gaffe d’un joueur qui se cherche en ce moment. On s’attend à mieux de celui qui a déjà formé un excellent trio défensif pour le CH.
L’avantage numérique produit
Il ne se passe pas grand chose quand Montréal joue avec l’avantage d’un homme cette saison. Jonathan Toews a ouvert la porte pour que le Canadien puisse peaufiner cette phase de son jeu. Qui d’autre que Nick Suzuki pouvait inverser cette tendance hier après-midi à Chicago? Il l’a fait de superbe façon en s’avançant dans l’enclave de sa façon caractéristique et en déjouant Soderstrom d’un lancer du poignet des ligues majeures, le gardien des Black Hawks n’y a vu que du feu.
Les Hawks égalent la marque en troisième
Tout semblait être sous contrôle pour Montréal en troisième jusqu’à ce que Kaiden Guhle ait la malencontreuse idée de porter son bâton à la hauteur du visage d’un joueur de Chicago. Ce n’est jamais une bonne idée de défier une équipe qui possède des joueurs étoiles comme Patrick Kane et Jonathan Toews pour piloter leur unité de jeu de puissance. Il y avait moins d’une minute d’écoulée que Raddysh a profité d’une mise en scène de Kane, justement, pour envoyer tout ce beau monde en prolongation. Le 5 minutes de temps supplémentaire n’ayant pas fait de maître, les deux équipes se sont dirigées en fusillade où Kirby Dach a eu le bonheur de sceller l’issue du match contre son ancienne équipe. Merci Hawks, on dirait que vous avez échangé Kirby juste au moment où il était prêt à éclore. Faudrait pas oublier que c’est un ancien 3ème choix au total.
Les Canadiens auront maintenant quelques jours pour se refaire des forces avant d’affronter San José mardi soir à Montréal.
Canadien de Montréal contre Black Hawks de Chicago