Une victoire signée Jake Allen – avec l’aide d’une couple de jeunots
Jake Allen a littéralement sauvé le Canadien pendant la majeure partie de ce match hier à Calgary. Les Flames ont mené le jeu mais le vétéran a été intraitable. Celui que je critiquais récemment, je pensais même qu’il était blessé tellement ses déplacements étaient laborieux, a su rebondir de belle façon, il avait l’air d’un jeunot tellement il était vif dans ses mouvements. Jake n’y pouvait absolument rien sur le seul but des Flames. En parlant de jeunots, ce sont Slafkovsky et Caufield qui ont enregistré les buts des Canadiens mais Monahan était toujours au coeur de l’action.
Markstrom se transforme en nageur au début de la première période
Il n’y avait que 13 secondes d’écoulées que Jakob Markstrom s’est jeté sur la glace, on aurait dit qu’il voulait prendre un bain, pour tenter d’empêcher Sean Monahan de s’emparer d’une rondelle libre en zone des Flames. Malheureusement pour lui, il a botté la rondelle droit devant lui avec sa jambière, Juraj Slafkovsky qui passait par là s’en est emparé pour ensuite enfiler son quatrième but de la campagne au travers des deux défenseurs des Flames qui voulaient bien rejoindre Markstrom dans le bain.
Les Flames égalent la marque en deuxième
C’est par l’entremise d’un de leurs meilleurs attaquants que les Flames ont ramené le match à la case départ. Elias Lindholm a tassé Matheson d’un coup dans les reins alors qu’il patinait à pleine vitesse pour aller récupérer la rondelle dans le fond de sa zone. Un coup plus ou moins légal selon moi mais bon, c’est la LNH. Huberdeau a pu récupérer le disque et le refiler à Lindholm qui avait contourné le filet, ne laissant aucune chance au héros du jour. Flames 1, Canadien 1 après deux périodes.
Caufiel se réveille pendant un avantage numérique
Les Flames ont continué à attaquer la forteresse défendue par le Jake mais n’ont pû réussir à percer ses défenses. Le Canadien, débordé, a néanmoins réussi à obtenir une chance en avantage numérique quand Mangiapane a été puni pour rudesse à l’endroit de Josh Anderson. Jusque là, ce n’était vraiment pas un bon match pour le 1er trio du Canadien, les trois mousquetaires étaient pour ainsi dire invisibles. Par contre, il ne faut pas donner trop de chances à un marqueur né et Caufield a eu vite fait de faire payer Mangiapane pour sa faute avec un tir sur réception sur une passe transversale de Suzuki. Cette unité de jeu de puissance qui nous avait fait rager au match précédent contre les Sharks a finalement permis au CH de l’emporter à Calgary.
Donc, un bon départ à ce voyage dans l’ouest pour la Sainte Flanelle qui visitera maintenant la bande à Mc David et Draisaitl samedi soir à Edmonton.
On peut dire un gros merci à Allen qui a bloqué 45 des 46 tirs des Flames tandis que le Canadien n’a réussi que 19 lancers cadrés vers le but, ou est-ce le bain, la piscine de Calgary?
Câline Yves il faut que tu changes ta vocation pour analyste sportif! Beau récit j’ai manqué le match mais là je l’ai visualisé sans le voir.
Merci mon cher, c’est avant tout un exercice d’écriture mais j’aime le hockey depuis que je suis tout petit alors je m’amuse un peu…