Il ne faut pas trop défier le monstre bicéphale des Oilers
C’est tellement dommage que le Canadien ait pêché par indiscipline hier. Les glorieux avaient joué une de leurs meilleures premières périodes de l’année mais des pénalités stupides de Xhekaj et surtout d’Edmunson, qui s’est tapé un 5 minutes et une expulsion pour un coup à la tête de Zack Hyman, ont permis au monstre à deux têtes des Oilers de se mettre en marche. Il ne faut pas trop donner de chances aux deux meilleurs pointeurs de la ligue parce qu’ils se feront un plaisir d’emplir votre but. McDavid, 2 buts et 2 passes hier et Draisaitl, 1 but et 3 passes, ont fait basculer le match rapidement en faveur des Oilers même si Suzuki avait marqué son 13ème en première période.
Remontée gâchée par une chute de Kovasevic
Comme ils nous y ont habitués, les Canadiens n’ont pas lâché et ont réussi à remonter la pente, qui était à ce moment de 3-1 pour les Oilers. Dadonov sur un retour de lancer d’Armia, pour celui-ci c’était un 1er point cette saison, et Arber Xhekaj en supériorité numérique nous avaient redonné espoir et joie dans nos salons. Il ne restait que quatre secondes à la deuxième quand Kovasevic a trébuché sur un jeu de routine en récupération de rondelle dans le fond de sa zone. Ça n’a pas pris deux secondes que la rondelle se retrouvait au f0nd du but de Jake Allen. Hyman a récupéré la rondelle, l’a refilé à Draisaitl qui a aussitôt trouvé Nurse qui fonçait au filet et bang, c’était 4-3 pour les Oilers.
McDavid enfonce le clou
Le grand Connor McDavid a finalement empêché le Canadien de respirer à 14:40 du troisième vingt sur une passe de l’autre monstre après un revirement de Anderson. Il faut souligner que Montréal a dominé 33 à 22 au nombre des tirs, les joueurs ont eu toutes sortes de chances de marquer mais ont souvent raté le but en plus. McDavid et Draisaitl sont des joueurs de concession si on leur donne de l’espace c’est presque certain qu’ils vous le faire payer. Donner des surnombres à répétition à ces gars là, qui sont bien appuyés par Nugent-Hopkins, Nurse et Hyman, n’est vraiment pas une bonne idée. C’est bon pour le spectacle cependant.
Si on exclut les pénalités, pas un si mauvais match
En résumé, le Canadien n’a pas mal joué dans ce match, entre autre Kaiden Guhle était en feu devant ses parents et amis dans son premier match dans sa ville natale depuis qu’il est dans la LNH. L’avantage numérique a produit, avec deux buts, mais ce sont les pénalités à répétition qui a coulé Montréal.
Le prochain match sera à Vancouver lundi, espérons que les Canadiens sortent victorieux de cette confrontation avec un adversaire moins redoutable.