Beau retour du Canadien et pouf plus rien
Les Canadiens jouaient un deuxième match en deux soirs et ça paraissait, en plus au sortir d’une défaite embarassante ça n’a surement pas aidé au moral. L’équipe était sans vie et brouillonne en première période et s’est fait enfoncer deux buts vers la fin de l’engagement. Peu d’émotion, peu d’engagement et Allen qui en donne au moins un qu’il aurait dû arrêter. Le CH a bien tenté un retour en troisième période, par l’entremise de Caufield les deux fois mais plutôt que de profiter du fameux momentum généré par ce revirement de situation, la formation montréalaise s’est effondrée lamentablement.
Deux buts des Ducks en première
Les deux équipes ”impliquées” dans le match d’hier cafouillaient à qui mieux mieux jusqu’à ce que les Duck profitent d’un avantage numérique en fin de période grâce à un accrochage de Josh Anderson. L’équipe avec la pire fiche de la ligue en a profité pour faire disparaitre la rondelle dans le but d’Allen suite à une déviation de Troy Terry, laissé complètement seul devant le gardien, sur une belle passe de la nouvelle vedette des Canards, Trevor Zegrass.
Ce but a semblé déstabiliser la défense du Canadien qui a laissé le défenseur Klinberg se promener à son aise jusqu’à l’enclave pour y décocher un tir qu’Allen aimerait revoir. 2-0 Ducks après une.
Une deuxième période qui ne passera pas à l’histoire
Le deuxième période de ce match a probablement envoyé quelques personnes au lit ou sinon à aller se chercher des chips ou de la vraie bouffe en écoutant ça de loin au cas où il se passerait quelque chose.
Le Canadien effectue un beau retour et disparait sous la glace
Après 24 tentatives infructueuses, le Canadien a finalement réussi à en faire entrer une dans le but en avantage numérique. Qui d’autre que Cole Caufield pouvait remédier à la situation je vous le demande. Le petit 22 a remis ça quelques minutes plus tard quand il a saisi un retour de la bande sur un tir de Kovasevic qui avait raté le but.
Le centre Bell était en liesse, l’égalité était créée et on s’attendait à une fin de match en forme de party des fêtes…
Les Canadiens se sont plutôt effondrés contre une équipe qui n’a pourtant rien d’une puissance offensive. Le reste de la période a été tout à l’avantage d’Anaheim et John Klinberg a concrétisé cette domination avec un lancer frappé de la pointe. Il faut dire que Jordan Harris a nui à son gardien en lui rentrant dedans au plus mauvais moment, Klinberg n’en demandait pas tant.
Les deux autres buts des Ducks ont été marqués dans un but désert quand le Canadien a tenté un effort de dernier recours. La marque finale: 5-2 Ducks.
Notes
- Est-ce le début de la fin pour le Canadien? J’ai un drôle de sentiment, mon p’tit doigt me dit que le CH va continuer sa descente et enfiler une série de défaites, en plus il affrontera des équipes mieux classées dans la suite de son calendrier, ça ne devrait pas être de la tarte samedi contre Tampa.
- Faudrait p’t’être que les joueurs du Canadien arrêtent un peu de chialer sur les arbitres et s’occupent de leur jeu, après tout ce ne sont pas des joueurs de soccer. Au moins deux fois hier ai-je vu des patineurs du CH arrêter de bouger après avoir supplié l’arbitre de décerner une punition à leurs opposants; Suzuki qui est resté dans le fond de la zone adverse sur une contre-attaque qui a permis aux Ducks de marquer un but et Edmunson qui a aussi arrêté de patiner en zone adverse. Come on, on a déjà des problèmes de discipline si en plus ils se mettent les arbitres à dos, ils se tirent dans le pied deux fois.