Indiscipline des Canadiens à Dallas
Comme je l’avais prévu dans mon dernier article, les Stars ont eu le dessus sur les Canadiens hier soir à Dallas. Par contre, l’équipe montréalaise s’est beaucoup mieux défendue que l’on s’y attendait, prenant même une avance de 2-0 avant de bêtement la perdre en redonnant toutes les chances possibles aux Stars. Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, un honnête effort a été bousillé par des joueurs qui ont pris de très mauvaises pénalités. Les Stars en ont profité pour enfiler trois buts en supériorité numérique qui ont également cassé le rythme du Canadien.
Le quatrième trio s’impose en début de match
Parmi ceux qu’on attendait le moins pour lancer Montréal en avance, Jake Evans et Michael Pezzetta ont permis au CH de prendre l’avance, assez tôt dans le match dans le cas d’Evans. La quatrième ligne venait de sauter sur la glace en fin d’avantage numérique pour Montréal quand ils ont réussi à soutirer le disque aux défenseurs des Stars. Pezzetta a réussi à refiler le disque à Evans au travers de plusieurs patins et ce dernier y est allé d’une belle manoeuvre pour déjouer Oettinger. Premier but de la saison pour Evans, qui y est allé de quelques autres belles poussées avant d’être obligé de jouer plusieurs minutes en désavantage.
Pezzetta a complété la marque pour le Canadien dans un deux contre un où il a choisi de tirer, un plomb dans le haut du filet, qui n’a donné aucune chance au portier des Stars.
Drouin, Hoffman et Pezzetta pêchent, les Stars répliquent
Trois pénalités inutiles devant une des meilleures équipes de la ligue en avantage et le temps de le dire, Dallas était en avance. Roope Hintz s’est chargé des deux premiers buts sur des déviations à l’orée du but de Jake Allen. Les vétérans Drouin et Hoffman s’étant commis avec des gestes difficiles à ignorer pour les arbitres. Celle à Drouin était particulièrement flagrante quand il a passé son bâton entre les patins d’un attaquant des Stars derrière le but du CH pour le faire trébucher.
Pezzetta reperd tout le crédit qu’il s’était gagné
C’était tout de même 2-2 passé le milieu de la troisième période quand Michael Pezzetta a eu un crampe au cerveau qui l’an envoyé rudoyer un défenseur des Stars en zone adverse. Tous les joueurs au banc du Canadien avaient pourtant eu la chance d’observer la force de frappe dévastatrice des Étoiles avec un homme en plus. Leçon non apprise et la formation la plus punie de la ligue a encore vu ses statistiques plonger vers le bas en désavantage. Pezzetta a gaché une belle performance de son trio en permettant aux Stars de prendre les devants par le bâton de Wyatt Johnson. Cette indiscipline des Canadiens à Dallas est la continuité d’un problème récurrent qui mine l’équipe depuis un bout de temps déjà. À l’équipe d’entraîneurs de régler ce problème rapidement.