Encore un très mauvais début de match pour le CH
C’était le sous-titre du premier paragraphe de mon dernier compte-rendu, au sujet du match contre les Capitals. Je n’ai même pas eu besoin de le changer cette fois-ci, le Canadien ayant failli à la tâche encore une fois dès le début du match. Joel Edmunson a envoyé une rondelle dans les estrades, sans qu’il n’y a ait de pression sur lui, et le match a déboulé dès ce premier jeu de puissance de Nashville. Les Prédateurs avaient déjà un but en banque avant même que la marque des 5 minutes ne soit atteinte, c’est Cody Glass qui a fait dévier une rondelle lancée par Ekholm de la ligne bleue. Nashville a remis ça deux autres fois en première, ce sont Sissons et Ekholm qui se sont chargés de faire pénétrer le projectile dans le filet défendu par Montembeault. C’est même un joueur du Canadien qui a fait dévier la rondelle dans le but du Tricolore sur le but d’Ekholm; Justin Barron se faisant le complice involontaire du vétéran défenseur suédois. Heureusement pour les amateurs du Canadien, Cole Caufield est là pour nous donner quelques frissons, ce qu’il a réussi à faire en volant une rondelle aux Preds en fin de période, ce qui a résulté en une échappée partielle qu’il a mise à profit pour déjouer Juuse Saros d’un beau revers dans le haut du filet adverse.
Un bon début de deuxième, suivi d’un écroulement généralisé
Probablement encouragé par le petit miracle de Caufield, le Canadien a bien entâmé le deuxième engagement. Josh Anderson a profité de la générosité du gardien des Prédateurs qui a échappé un lancer innofensif de l’ailier montréalais.
Le 4ème trio de Nashville s’est chargé de ramener le CH sur terre avec un but de Novak. On a encore vu beaucoup de confusion défensive chez le Canadien hier soir, ce but en était une illustration parfaite.
Le super défenseur Roman Josi a ajouté un autre but pour les Prédateurs avant la fin du vingt. 5-2 Nashville, l’espoir du début de période a fondu comme la neige à Montréal.
Duchene met le match hors de portée du CH
Matt Duchene, que j’aimais bien quand il jouait pour équipe Canada aux Olympiques de 2014, n’a pas eu la carrière espérée mais il a tout de même récolté 79 buts et 180 points en avantage numérique alors il ne faut pas trop le laisser seul près du but. Le numéro 95 a enfilé le 6ème but de l’équipe du Tennessee quand Gallagher purgeait une pénalité pour bâton élevé, ce qui avait, de plus, enlevé un jeu de puissance au Canadien. Quand ça va mal…
Le petit ailier s’est cependant repris avant la fin du match dans une cause perdue.
Résultat final: Nashville 6 – Canadien 3
Notes
- C’était un 10ème but pour Josh Anderson, peut-être peut-il viser une saison de 20 buts cette année.
- Roman Josi était partout sur la glace. Ce gagnant du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue, en 2020, est au sommet de son art à 32 ans et il fait la fierté de la Suisse avec sa fiche de 572 points, dont 149 buts, en 796 matches de la Ligue Nationale, ce qui le place maintenant au 1er rang des pointeurs de la concession.
Le Canadien de Montréal poursuit sa glissade au classement à Nashville