Cole Caufield procure la victoire aux Canadiens en surtemps

La saison régulière de hockey est très longue avec ses 82 parties et on ne s’attend pas à de grands matchs à tous les soirs. Particulièrement en ce qui concerne les Canadiens et les Blue Jackets, deux équipes du bas du classement. Eh bien! La rencontre d’hier a fait mentir ces pronostics pessimistes. En effet, l’action n’a pas manqué, que ce soit au niveau de la robustesse, en première période notamment, ou par les actions offensives de la part du Canadien pour revenir de l’arrière. Et que dire des gardiens, même si ils ont donné quelques buts, les portiers des deux équipes ont offert des arrêts spectaculaires en quantité.
Qui d’autre que Cole Caufield pouvait donc conclure une soirée remplie d’émotions? Le 22 a conclu le match en surtemps avec un de ses tirs à la précision diabolique après s’être finement déplacé pour trouver la ligne de tir.

Caufield ben content

C’est Cole Caufield qui a permis au Canadien de se sauver avec la victoire contre Columbus en surtemps.

Un départ sur les chapeaux de roues pour Columbus

Les Jackets ont complètement dominé la première période en engrangeant 15 tirs contre 9 pour Montréal. Ce faisant, Ils ont profité de la pression générée pour marquer deux buts, dont le premier aussi tôt qu’à 2m46. C’est Jack Roslovic qui a profité d’une belle passe de Gaudreau pour ouvrir la marque. Roslovic s’est aussi impliqué sur le deuxième but des Blue Jackets en obtenant une passe sur le 1er but de Bemstrom, vers la fin d’un avantage numérique.
Une autre caractéristique de cette période s’est profilée sous le visage hideux de la violence inutile. Xhekaj et Newhook se sont fait planter dans la bande par derrière alors qu’ils en étaient passablement éloignés. Les joueurs de Columbus ont écopé de pénalités mais ceux du CH l’ont été également pour leurs répliques. Au final, les Jackets sont sortis de cet engagement avec une priorité de deux buts. Jack Roslovic était partout sur la glace, un très bon match de sa part.

Roslovic et Bemstrom

Roslovic et Bemstrom ont uni leurs efforts pour donner une avance de deux buts aux Jackets après une période

Le Canadien trime dur pour revenir au pointage

Nick Suzuki a finalement marqué son premier filet de la saison pour relancer le Canadien en tout début de période. Si il y a un tir que Merzlikins aimerait revoir de sa soirée ce serait celui-là. Les tirs de cette distance ne pénètrent habituellement pas jusqu’au fond du but. Les Blue Jackets ont répliqué, encore une fois en avantage numérique, et encore par le truchement de Bemstrom, assisté de Roslovic. Ce but redonnait une avance de deux à Columbus mais le Canadien n’a pas abandonné. C’est en avantage numérique que le CH a à son tour réussi à trouver le fond de la cage par le biais de Matheson. L’habile défenseur s’est déplacé vers un espace libre pour envoyer un tir parfait par dessus l’épaule du gardien des bleus.

Mike Matheson

Mike Matheson a réussi un très joli but en fin de deuxième

Une lutte intense en troisième

Les vagues d’attaques se succédaient jusqu’à ce que le Canadien obtienne une supériorité numérique cruciale lorsqu’Adam Fantilli a reçu une pénalité pour obstruction. C’est Sean Monahan qui a habilement fait dévier une passe-tir de Cole Caufield. Bien posté à l’embouchure du but, le patineur du Bleu-Blanc-Rouge n’a été importuné par personne devant le demi-cercle du gardien. La fin de la période a offert du jeu excitant où les deux gardiens ont dû se signaler à tour de rôle. Par contre, on n’a pas réussi à faire de maître en temps réglementaire, direction la prolongation. Comme vous le savez déjà, c’est Cole Caufield qui a eu l’insigne honneur de donner la victoire au Tricolore.

Résultat final:   Canadien 4 – Blue Jackets 3

Notes

  • C’est un colosse de 6’5” et 240 livres qui a planté Arber Xhekaj tête première dans la bande en première période. On aurait pù titrer la bagarre qui a suivi de ”bataille des géants” Xhekaj a eu le dessus en renversant le colosse des Jackets. Dimitri Voronkov, dont c’était le premier match dans la LNH, a également amassé sa première assistance et a reçu une autre pénalité pour un coup à la tête de Jordan Harris.
  • Le Canadien a réussi, pour une rare fois, à marquer deux buts en avantage numérique, ce serait bien si c’était un signe précurseur des choses à venir, la cohésion s’en vient.
  • Mike Matheson recommence à jouer comme en fin de saison dernière. Il a marqué son 2ème but en deux matchs hier en plus d’offrir du jeu de qualité supérieure en désavantage à mesure que la partie avançait. On ne peut espérer qu’il reste en santé toute la saison.

Statistiques du match du 26 octobre, Caufield procure la victoire aux Canadiens