Départ canon des Canadiens
Les Coyotes de l’Arizona raclent souvent les bas-fonds du classement de la Ligue Nationale de Hockey mais comme ils venaient de battre les Maple Leafs, une certaine méfiance était de mise à l’aube de ce cinquième match des Canadiens en ce début de saison. Ces hésitations des experts ne se sont pas avérées fondées du tout, le CH prenant un départ canon avec trois buts en première période par Anderson, Caufield et Gallagher. Faut bien dire que le gardien Ingram ne connaissait pas un grand match.
Ça ne s’est pas arrangé pour lui en deuxième période alors que le Canadien a agrandi l’écart à 5-0 avec des buts de Juraj Slafkovsky, un premier en carrière pour le 1er choix au repêchage de 2022, et de Nick Suzuki sur une magnifique exécution sur un tir de pénalité. Slafkovsky a fait preuve de beaucoup d’intensité sur son but après avoir été rudoyé par le défenseur Josh Brown des Coyotes.
Les Coyotes amorcent un retour en troisième
Le club de l’Arizona a bien tenté un retour en troisième période avec deux buts en un peu moins de deux minutes mais c’était trop peu trop tard. Sean Monahan a fermé les livres avec un but dans un filet désert en fin de match.
Canadien de Montréal contre Coyotes de l’Arizona sommaire