Les Panthers sortent les griffes

Comme ils en ont pris l’habitude, les joueurs des Canadiens avaient l’air de touristes sur la glace des Panthers hier soir en Floride. Dès le début du match, soit à 2m37 de la première période, Aleksander Barkov, de retour au jeu après une blessure, leur a rappelé qu’il est un joueur d’élite dans la Ligue Nationale en enfonçant le premier but des Panthers d’une déviation après avoir gagné la mise au jeu contre Suzuki. Le joueur de centre de la Floride allait récidiver deux fois avant la fin de la période pour compléter un rare tour du chapeau dans un seul engagement.
Montréal a répliqué deux fois, dont une en avantage numérique. Arber Xhekaj s’est chargé du premier but avec un lancer frappé de la ligne bleue tout juste après qu’une pénalité aux Panthers se soit terminée. Josh Anderson a profité d’un retour de lancer tout près du gardien Bobrovsky pendant une pénalité de 4 minutes à Luostarinen qui l’avait coupé à la bouche avec un bâton élevé.

Aleksander Barkov, tout un joueur de hockey

Aleksander Barkov, tout un joueur de hockey

Les Canadiens en eau trouble

Jusque là dans le match, les partisans se gardaient un petit espoir que le CH parviendrait peut-être à nous offrir une fin de match excitante mais les Panthers ont dominé le reste du match. Matthew Tkachuk a marqué le seul but de la deuxième période en avantage numérique après que Montréal se soit fait prendre avec trop d’hommes sur la patinoire.

Gros plan sur Matthew Tkachuk

Matthew Tkachuk a enfilé ses 16ème et 17ème buts de la saison

Les Panthers ne font qu’une bouchée du Canadien en troisième

La déconfiture du Canadien s’est poursuivie en troisième. C’était pénible à voir et les Panthers en ont profité pour enfoncer trois autres buts derrière Montembeault qui verra sa moyenne de buts alloués gonfler sévérement après cette dégelée. Verhaeghe, suite à un des nombreux revirements du CH, a marqué le premier sans aide. Tkachuk et Luostarinen ont ajouté l’insulte à l’injure pour compléter l’assaut des Panthers qui ont dominé 41 à 27 au chapitre des tirs au but dans le match.
Résultat final: Panthers 7, Canadien 2, ouch!

 Notes

  • Le seul point positif que je peux retirer de ce match pitoyable du Canadien est la performance de Arber Xhekay qui a tout de même réussi son 5ème but de la saison. Xhekaj, qui n’a que 20 ans faut-il le rappeler, semble toujours réussir à trouver une ligne de tir vers le filet adverse. Souvent il n’y va que d’un lancer du poignet de la ligne bleue qui se trouve un chemin au travers de patins et des bâtons permettant ainsi à ses coéquipiers de tenter de faire dévier la rondelle ou de se saisir d’u retour. Son lancer frappé de la ligne bleue était bien martelé sur son but hier.
  • Le site de la LNH, voir le lien plus bas, a finalement accordé le but de Xhekaj en avantage numérique, je croyais en visionnant le match qu’il avait été marqué juste après que la pénalité aux Panthers ne se soit terminée.

Arber Xhekaj

Arber Xhekaj a été l’un des seuls à offrir du jeu inspiré contre les Panthères

Le prochain rendez-vous de la Flanelle sera un choc avec les Capitals de Washington. Espérons que les joueurs du Tricolore ne se soient pas trop gavés de dinde et d’atocas avant cette rencontre avec Alexandre ”Le Grand” Ovechkin!

Les Panthers ne font qu’une bouchée du Canadien