Un niveau de jeu innaceptable pour Montréal

Le Canadien a perdu un deuxième match de suite par le compte de 3 à 2 mais cette fois sans récolter de point. Le CH était tellement amorphe dans ce match qu’il a fait bien paraître les pathétiques Sharks qui arrivaient à Montréal avec une séquence de 12 défaites de suite et le glorieux dernier rang de toute la ligue. Le premier but du match a donné rapidement une indication de ce que serait la soirée du Tricolore quand Strubble a bêtement donné la rondelle directement sur la palette de Kunin dans l’enclave, Montembeault, surpris, n’a eu aucune chance. Strubble s’est bien repris plus tard avec quelques bonnes mises en échec mais le mal était fait.
Zetterlund et Okhothiuk ont marqué les autres buts des Sharks tandis que Gallagher et Anderson ont répliqué pour Montréal.

Nikita Okhotiuk, #83, Sharks de San Jose, célèbre avec coéquipiers - Illustration

Nikita Okhotiuk a été laissé complètement seul dans l’enclave sur le troisième but des Sharks

Un sursaut d’énergie en fin de match quand St-Louis retire le gardien

Avec les Sharks en avance par 3-1 avec près de 5 minutes à jouer, Martin St-Louis a joué son va-tout et a retiré son gardien. Ça a mené à une fin de match excitante où Josh Anderson a marqué sur une déviation d’un tir de Matheson à 16:26 du troisième engagement. Par la suite, le Canadien a bourdonné sans cesse en territoire des Sharks mais sans pouvoir égaler la marque. Le seul conseil que l’on pourrait leur donner c’est d’arriver à l’heure pour le début du match lors de la prochaine partie.

4 joueurs du Canadien attendent Josh Anderson pour célébrer son but

4 mousquetaires attendent Josh Anderson pour célébrer le deuxième but du Canadien

Résultat final:  Sharks 3 – Canadiens 2

Notes

  • C’était la 8ème victoire de suite des Sharks au Centre Bell. Si le CH veut faire sa marque dans les années à venir il devra faire beaucoup mieux à domicile.
  • Les deux gardiens, Blackwood et Montembeault se sont bien tirés d’affaire ayant reçu 35 tirs chacun.
  • Les Sharks auront toute une pente à remonter, ayant tardé à lancer leur reconstruction après l’ère glorieuse de Thornton et Marleau.

Statistiques du match du 11 janvier. Un niveau de jeu innaceptable pour Montréal