Une défensive en forme de gruyère du côté de Montréal

Oh que ça n’avait pas l’air de leur tenter. Pendant que les patineurs de l’Avalanche étaient affamés comme des Lions, les joueurs du Canadien se trainaient péniblement les pieds. Ce qui résulta en une avance de 4-0 pour le Colorado dès la seizième minute du premier vingt.
C’est Artturi Lehkonen qui a compté le premier but en faisant dévier un tir de la pointe qui semblait innofensif. Il était vraiment trop facile pour l’Avalanche d’avancer ses pions sur l’échiquier du Centre Bell. Le Tricolore semblait figé sur place tandis que l’Avalanche déboulait de tous bords, tous côtés. Des deux contre un, des échappées, des joueurs non marqués, toutes les leçons d’un mauvais positionnement nous étaient démontrés par notre équipe démontée.
La magie des joueurs de la ligue américaine ne fonctionnait plus et ce sont tour à tour Bowen Byram, Matt Nieto et Lehkonen, son deuxième sur une autre déviation, cette fois du gant, qui ont profité des largesses des Canadiens.

Artturi Lehkonen et ses amis de l'Avalance l'ont eu facile dans ce match

Artturi Lehkonen et ses amis de l’Avalance l’ont eu facile dans ce match

Josh Anderson a répliqué avant la fin de l’engagement quand il a modifié la trajectoire d’un tir de Kovacevic.
Josh Anderson des Canadiens de Montréal

Josh Anderson a adouci l’humiliation du Canadien en déviant une rondelle au fond du but adverse en 1ère période

De mal en pis pour le Canadien

L’Avalanche a continué à ensevelir le Canadien en deuxième période. Mikko Rantanen et JT Compher ont marqué tour à tour avant la 4ème minute. Les trous du gruyère ne s’étaient pas refermés.
Denis Gurianov a ramené l’écart à quatre buts en avantage numérique, quand il ne restait plus qu’une quarantaine de secondes à la période. Le p’tit nouveau du Canadien a repris un retour de lancer bloqué et a aussitôt tiré à nouveau pour déjouer Georgiev à sa gauche.
Gurianov est un de ceux qui n’a pas trop mal joué hier, orchestrant quelques charges au cours des deux premiers vingts, il a été porté disparu en troisième par contre.

Denis Gurianov

Denis Gurianov a marqué dans un deuxième match de suite.

Ça ne s’arrange pas en troisième

Nathan MacKinnon n’avait toujours pas de point dans le match quand il a décidé qu’il voulait lui aussi s’inviter à la fête. L’étoile de l’Avalanche s’est mis en quatrième vitesse en zone centrale, a laissé Kovacevic sur place et a déculotté le gardien du Canadien, facile comme tout.

Nathan MacKinnon

Nathan MacKinnon a laissé les joueurs du Canadien dans la brume sur son but

Jesse Ylonen et Mike Matheson ont assuré la réplique dans cet engagement mais Valeri Nichuskin a fermé les livres définitivement.
Un rare moment de réjouissance pour le Canadien

Un rare moment de réjouissance pour le Canadien sur le but de Matheson

Résultat final: Avalanche 8 – Canadien 4 – Ouch!

Notes

  • Quelques joueurs ont atteint des marques intéressantes hier. Josh Anderson a inscrit son 200ème point en carrière et son 20ème but de la saison.
    Arturri Lehkonen, dont c’était le premier match à Montréal depuis son départ vers le Colorado, a également marqué son 20ème et c’était son 100ème but en carrière.
    Le travaillant finlandais a reçu une ovation quand il a été présenté à la foule mais n’a malheureusement pas terminé le match, blessé au haut du corps semble t-il.
  • Mikko Rantanen en est déjà à 43 filets cette saison. Il semble plus solide que jamais et est toujours dangereux avec son complice MacKinnon.
    Rantanen opère en grand avec 43 buts déjà

    Mikko Rantanen opère en grand avec 43 buts déjà cette année

Statistiques du match du 13 mars, L’Avalanche ensevelit le Canadien