Le Canadien de Montréal contre Détroit, la déroute!
Finalement, il n’y a pas grand chose à dire de ce match du Canadien de Montréal contre les Red Wings de Détroit. Les Wings, qui l’année dernière faisaient pitié à voir, presqu’autant que le Canadien, ont trouvé une façon de revamper leur équipe. Ils sont maintenant beaucoup plus robustes et ça a paru dans ce match. En effet, Détroit a complètement dominé Montréal physiquement, les joueurs en rouge ont gagné la plupart des batailles à un contre un et dans les coins de patinoire. Comme c’était un match sur la route, Martin St-Louis n’a pas pu soustraire ses meilleurs joueurs aux trios hargneux qui leur étaient opposés.
Les acquisitions de Ben Chiarot, et du gardien Ville Husso ne nuisent pas à la stabilité défensive des Red Wings et ils ont de très gros joueurs à l’avant ce qui fait qu’ils seront beaucoup plus durs à affronter pour la plupart des équipes de la ligue cette saison.
Une chance que Jake Allen était en forme parce que ce qui était déjà une dégelée aurait pu se tranformer en sérieux massacre. La jeune défensive du CH en a eu plein les bras tout au long de la partie et quelques uns d’entre eux se sont retrouvés sur le derrière assez souvent.
On peut argumenter sur le fait que Montréal aura plus de difficultés contre les équipes lourdes et bien structurées cette année, on en a eu un avant-goût dans ce match.
Deuxième partie de la saison 2022-2023 disputée à Détroit le 14 octobre 2022.