Des défaites contre les Stars et les Blues
Les deux parties de la fin de semaine étaient jouées en après-midi, ce qui n’a pas semblé réussir au Canadien. Effectivement, le Tricolore a subi deux défaites en autant de jour; une honorable contre les Stars samedi et une raclée reçue des Blues le jour du Super Bowl.
Les Stars embrayent en deuxième période
La première période du match contre les Stars a montré du jeu assez égal des deux côtés avec 6 tirs pour chacune des deux équipes. Cependant, le deuxième engagement a été d’une toute autre nature, les Stars bombardant le filet du CH de 21 tirs contre 7 pour Montréal. C’est néanmoins Nick Suzuki qui a ouvert la marque avec un beau tir. Le défenseur Thomas Harley s’est porté à l’attaque vers la 4ème minute, laissé seul dans l’enclave, il n’a eu aucune difficulté à déjouer Montembeault.
Tyler Séguin a marqué deux fois avant que Slafkovsky ne réplique vers la fin de la période.
Une raclée aux mains des Blues
Le Canadien a réussi à tenir tête à quelques unes des bonnes et très bonne équipes de la ligue cette année mais il en arrache quand il doit jouer 2 matchs en deux jours. Cette série d’insuccès s’est confirmée de la plus moche des façons quand le CH s’est écrasé en face des Blues de St-Louis le jour du Super Bowl.
Jordan Kyrou a marqué deux buts pour les Blues et 5 autres joueurs se sont partagés les réussites dans cette raclée de 7-2.
Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki ont répliqué pour le Canadien dans un match à oublier rapidement pour la troupe de Martin St-Louis.
Le premier trio a besoin d’aide
Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson ont récolté chacun trois points dans ces deux matchs mais après eux, c’est plutôt maigre. Caufield a poursuivi sa série de parties avec au moins un point samedi mais a été stoppé le lendemain contre St-Louis.
Résultat final du match du 10 février: Stars 3 – Canadiens 2
Résultat final du match du 11 février: Blues 7 – Canadiens 2
Notes
- La série de matchs avec au moins un point au compteur s’est terminée dimanche pour Cole Caufield. Après 11 parties, les Blues ont trouvé le moyen de contenir le #22.
- Les Stars se retrouvent confortablement installés au deuxième rang dans l’Ouest tandis que les Blues se débattent, au 8ème rang et sont deuxièmes dans la course au 4ème as.
- Nick Suzuki ne dérougit pas, ayant amassé trois points, deux buts et une passe, dans ces deux parties.
- Il serait plus que temps que le ménage à trois chez les gardiens du Canadien se termine. Jake Allen n’a malheureusement plus sa place avec l’équipe, espérons que Kent Hughes réussisse à l’échange avant le 8 mars.
Statistiques du match du 10 février, Les Stars dominent
Statistiques du match du 11 février, Les Blues écrasent