Le Wild déchiquette le Canadien

Ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas vu un équipe démolir le Canadien de la façon dont le Wild l’a fait jeudi dernier. Il n’y  a pas si longtemps on croyait que le CH allait redevenir un prétendant aux séries de fin de saison mais là ça regarde mal. C’était une 4ème défaite de suite pour l’équipe montréalaise et ça ne s’arrangera pas avec l’absence de Kaiden Guhle, déjà que la blessure à Emil Heineman  avait créé un désiquilibre dans la formation. De plus, la relève semble inexistante à Laval pour le moment, donc le manque de profondeur inquiète. Du côté du Wild, l’instructeur a eu l’heureuse idée d’envoyer Marc-André Fleury entre les poteaux, Flower n’a pas été trop occupé, ne recevant que 19 tirs, mais il a été efficace quand il a été sollicité. Au moins, tout le monde dans l’amphithéâtre était content de voir un québécois couronner une si brillante carrière avec une dernière victoire au centre Bell. 

Marc-André Fleury Illustration 250128

Le très sympathique Marc-André Fleury a reçu une ovation des partisans du CH à la fin de la rencontre

Résultat final du match du 30 janvier: Wild 4 –  Canadiens 0

Notes

  • Le Wild semble bien en selle en vue des séries de fin de saison. Il occupe la 3ème place de la division centrale avec une fiche de 31-18-4 au moment où j’écris cet article. La plupart des équipes voudront éviter de les rencontrer en ronde initiale tellement ils offrent du jeu efficace dans les 3 zones.
  • Le Wild a notamment gagné 18 des 19 derniers affrontements avec le Canadien, est-ce qu’un complexe d’infériorité s’est installé chez le CH?
  • Arber Xhekaj a solidement gaffé sur le deuxième but du Wild. Alors qu’il faisait face à un deux contre un, il s’est compromis très rapidement vers le porteur du disque qui n’a eu qu’à refiler la rondelle à Marco Rossi qui, laissé complètement seul, a eu beau jeu de déjouer Jakub Dobes. Il me semble que c’est un positionnement qu’on apprend dès les rangs pee-wee, garder le centre pour contrer la passe.

Statistiques du match du 30 janvier, Le Wild déchiquette le Canadien