La défense du Canadien, quelle défense?
Il n’y a pas grand chose à dire de ce match Hurricanes – Canadien. Le nombre de tirs parle par lui-même, 50 contre 14 en faveur des Hurricanes.
Le Canadien a passé la majorité du match emprisonné dans sa zone, ce qui donne une idée de l’intensité de l’échec avant des Canes ou de l’incurie du CH, c’est selon.
C’est Brady Skjei qui a ouvert la marque d’un lancer de la ligne bleue qui semble avoir dévié sur Gurianov, Montembeault n’y pouvait rien sur ce jeu.
Deux buts des Hurricanes en deuxième période
Paul Statsny a doublé l’avance de la Caroline en faisant habilement dévier un tir de la ligne bleue de Brent Burns, au moins cette fois c’est un joueur de l’équipe adverse qui a contribué à déjouer Montembeault, laissé à lui-même dans ce match.
C’est Sebastian Aho qui a conclu le pointage avec un but en avantage numérique alors que le Canadien était débordé et s’était même mérité une autre pénalité juste avant la conclusion de ce jeu. Le talentueux jeune joueur des Hurricanes a reçu une belle passe et n’a laissé aucune chance au cerbère du CH. Il est vraiment temps que cette saison se termine pour le Canadien. Avec la récente blessure à David Savard, le Canadien déjà aux prises avec une liste des blessés faramineuse, se voit privé d’un des ses éléments les plus fiables en défense.Résultat final: Hurricanes 3 – Canadiens 0
Notes:
- Le Canadien vient au premier rang des parties manquées en raison de blessures dans la LNH cette saison. C’est la deuxième fois dans les quatre dernières années que le CH se retrouve en tête de cette colonne statistique, que se passe-t-il?
- Mike Matheson a encore joué plus de 25 minutes dans le match, suivi de Jordan Harris à plus de 22 minutes. Chris Wideman a été le défenseur le moins utilisé, comme d’habitude. Edmunson n’a joué qu’ un peu plus de 16 minutes, ce qui n’est pas si surprenant si on considère la médiocrité de son jeu dans le dernier droit de la saison.
Statistiques du match du 1er avril, Les Hurricanes détruisent le Canadien