Allen s’impose encore à l’étranger

Encore une fois le Canadien a été débordé dans sa zone une bonne partie de la soirée et encore une fois le gardien du Canadien a sauvé les meubles. Jake Allen s’impose à l’étranger cette saison, ses résultats y sont bien meilleurs qu’au Centre Bell, et hier au Colorado il n’a pas fait mentir cet axiome. À un certain moment dans le match, l’Avalanche avait passé deux fois plus de temps en zone adverse que les Canadiens et Allen avait tout arrêté jusque là.

Anthony Richard marque son premier but dans la LNH

Le Canadien en arrache en première période récemment, ils comptent très peu dans cet engagement mais hier il n’a fallu qu’un moment d’innatention à l’Avalanche pour qu’Anthony Richard ne profite de sa grande vitesse pour s’échapper et déjouer facilement le gardien du Colorado. On espère pour lui que ça lui permettra d’avoir encore du temps de jeu à Montréal, c’est toujours plaisant de voir un québécois dans les rangs du tricolore et d’y avoir du succès.

Anthony Richard célèbre après avoir marqué son premier but dans la LNH

Anthony Richard a marqué sur une passe de Evans qui l’a envoyé en échappée

Lehkonen revient hanter le Canadien

Artturi Lehkonen a profité d’une mauvaise pénalité d’accrochage à ce même Richard pour enfiler son 9ème but de la saison pour égaler la marque au début de la troisième période. Le reste de cet engagement a été très pénible à regarder pour les amateurs de hockey de Montréal, l’Avalanche a constamment pressé le pas et n’eut été d’Allen ce match ne se serait jamais rendu en temps supplémentaire, il a volé ce point hier soir, ça c’est ”sur et certain” comme aiment le ”pléonasmer” nos chers joueurnalistes télé.

Artturi Lehkonen a égalé la marque au début de la troisième période

Artturi Lehkonen a égalé la marque au début de la troisième période

Rantanen envoie tout le monde à la maison

Il n’y avait pas deux minutes d’écoulées que Mikko Rantanen, qui a par ailleurs joué un très fort match, s’est retrouvé seul devant Allen et l’a déjoué d’un faible lancer entre les jambes. Allen a eu l’air un peu fou techniquement là-dessus mais il est humain, gardiens gardez donc vos bâtons déposés sur la glace svp. Le Canadien a presque réussi à voler les deux points car juste avant cette action Jonathan Drouin avait survolé la glace d’un bout à l’autre, coupé au filet et presque déjoué Georgiev. Anderson a foncé au but pour tenter de récupérer le retour mais il n’avait pas vraiment de chance de le faire, une mauvaise décision du 17. Alors que Drouin gisait sur son séant et que Anderson était rendu derrière le but adverse, la contre-attaque du Colorado s’est amenée en surnombre et Rantanen a hérité du disque avec le résultat qu’on connaît. Dommage pour Drouin qui joue mieux depuis son retour de blessure, un but dans de telles circonstances lui aurait fait le plus grand bien.

Rantanen a fermé les livres en prolongation

Rantanen a fermé les livres en prolongation

Notes

  • Un bon départ au niveau statistique dans ce voyage de 7 matches pour le Canadien à l’étranger avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4
  • Les statistiques nous disent aussi que les Canadiens se sont faits dominer pas à peu près au nombre de tirs, du temps de possession et des chances de marquer.
  • Si Allen s’impose à l’étranger, sa fiche au centre Bell est préoccupante, est-ce que Montembeault devrait avoir plus de temps de glace à Montréal?

Prochain match vendredi à Dallas, je mise sur les Stars.

Allen s’impose encore à l’étranger