Grâce à Montembeault
Les Coyotes de l’Arizona venaient de subir 12 défaites de suite et le Canadien en avait 5 en banque. On ne pouvait s’attendre à grand-chose de ce match et pourtant il y eut du divertissement. C’est surtout Samuel Montembeault qui a fait le spectacle, repoussant 36 des 38 tirs des Coyotes, contre seulement 21 lancers pour le Canadien.
Armia, Harris, Pearson, enfin un peu de support pour le 1er trio
Le premier trio du Canadien, celui de Suzuki, Caufield et Slafkovsky, doit se sentir bien seul par les temps qui courent. Pour une rare fois, la majorité des buts du Canadien ont été l’oeuvre d’autres patineurs. Joel Armia a ouvert la marque en première période en complétant une jolie manoeuvre de Newhook, qui lui a refilé une belle passe sur la palette pour le lancer en échappée. Le finlandais n’a pas raté sa chance, trompant le gardien des Coyotes d’un bon lancer du poignet.
Jordan Harris a tout fait sur le but qui doublait l’avance du CH. Il a bloqué un lancer dans sa zone avant de filer au but adverse pour déjouer Ingram après avoir changé son angle de tir. Les Coyotes ont répliqué par l’entremise d’Alex Kerfoot, laissé seul près du but de Montembeault. Canadiens 2 – Coyotes 1 après 2 périodes.
Résultat final du match du 27 février: Canadiens 4 – Coyotes 2
Notes
- Les Coyotes en ont encore pour quelques saisons avant d’avoir une équipe respectable. Ils doivent s’en remettre à de bons repêchages pour s’en sortir.
- Jake Evans a joué plus de minutes que Nick Suzuki, une rareté dans cette saison en dents de scie.
- Jordan Harris serait sur le marché des échanges. Il a mis des atouts dans son jeu en récoltant un but et une passe contre les Coyotes.