Contre toute attente
Les Canadiens, et les amateurs, ont appris une bien mauvaise nouvelle avant le match d’hier, soit que Cole Caufiel devra être opéré à une épaule, par conséquent il ratera le reste de la saison. Dans une saison de reconstruction de l’équipe, Caufield était un des rares phares dans la nuit pour les fans du Canadien. Son jeu rapide et fougueux apportait toujours une étincelle de plaisir dans une mare de désappointement. Je m’attendais donc à ce que le Canadien s’écroule quand on tient compte de l’état de l’infirmerie des locaux. Avec une équipe qui ressemble de plus en plus à son club école de la ligue américaine, le Canadien, contre toute attente, a tout de même réussi à tenir tête aux puissants Leafs.
Le tout avait vraiment mal débuté pour Montréal quand Giordano, laissé complèment seul dans l’enclave, a foncé vers le filet et a réussi un tir qui a passé sous le bloqueur de Montembeault.
Jarnkrok a donné une avance de deux buts aux Maple Leafs avant la fin de l’engagement, on pensait alors que les carottes étaient cuites pour le CH.
Un regain de vie en deuxième
Le Canadien ne s’est pourtant pas laissé abattre et a réussi plusieurs belles poussées en zone adverse en deuxième période. L’une d’elles a mené au but de Josh Anderson qui a profité de belles manoeuvres de Pitlick et Suzuki, son lancer sur réception n’a donné aucune chance à Samsonov qui défendait le filet des Leafs. Les joueurs de la ligue américaine se sont chargés de créer l’égalité plus tard dans l’engagement. Rafael Harvé-Pinard a marqué son deuxième but en carrière sur un beau plongeon de Pezzetta qui a mené à un retour juteux pour Harvey-Pinard qui n’a pas raté son coup. Canadien 2, Leafs 2 après deux.
Pitlick, le héros de la prolongation
Il n’a a pas eu de but en troisième période, les deux équipes se sont alors dirigées vers la prolongation. Vers le milieu du 5 minutes de temps supplémentaire, Hoffman et Pitlick se sont présentés à deux contre un, Hoffman a refilé la rondelle à Pitlick qui a décoché un lancer du poignet du côté rapproché, dans la partie supérieure, qui a trompé le gardien des Leafs pour retourner tout le monde aux vestiaires et peindre un sourire sur le visage des fans du Canadien. Meilleure chance la prochaine fois pour ceux des Leafs.
Notes
- Montembeault a encore une fois fait le travail avec brio. Après tout, les Leafs ont dominé 38-31 dans les tirs au but.
- Josh Anderson marquait dans une troisième match de suite et Pitlick dans un deuxième. Espérons que ces deux là continuent sur leur lancée avec tous les blessés du Canadien, dont Caufield.
- Caufield s’arrête donc à 26 buts cette année, il était sur une lancée pour en produire au moins 40, dommage pour lui…et pour nous les amateurs.