Montembeault bloque les 30 tirs des Oilers

Samuel Montembeault a repoussé tous les tirs provenant des joueurs des Oilers et toute l’équipe a mis la main à la pâte pour limiter les élans du monstre à deux têtes dans cette belle victoire du Canadien hier soir. En effet, le Canadien s’est pris en main pour garder les patineurs des Oilers, McDavid et Draisaitl en tête, en périphérie. Montembeault a quand même dû se signaler quelques fois, surtout en première période. Il peut aussi dire merci à Zach Hyman qui a raté une passe transversale de McDavid dans ce même premier engagement.

Samuel Montembeault Illustration 241118

Samuel Montembeault a récolté son 2ème blanchissage de la saison contre une autre puissance offensive

Gallagher sonne la charge

Après une première période sans but, c’est le bon vieux Brendan Gallagher qui a donné l’avance au Canadien en deuxième. C’est suite à une récupération de rondelle de Juraj Slavkovsky dans le fond du territoire des Oilers que Mike Matheson a su refiler la rondelle à Gallagher dans l’enclave. Comme on le sait, le petit #11 est un as dans l’art de dévier les rondelles et c’est exactement ce qu’il a fait pour déjouer Pickard.

Gallagher+Matheson Illustration 241118

Brendan Gallagher a redirigé une passe-tir de Mike Matheson pour enregistrer le but gagnant, son 8ème de la saison déjà

Kaiden Guhle enlève de la pression avec le 2ème but du Canadien

Guhle, qui avait quitté le match en première période suite à un tir bloqué devant Evan Bouchard, a repris du service et il s’est chargé de doubler l’avance du CH en troisième période. C’est suite à un bel échange entre Caufield et Jake Evans que Guhle a pris un bon lancer du poignet du côté du bloqueur du cerbère des Oilers. Evans en a rajouté en marquant dans un filet désert en fin de match pour concrétiser ce gain des Canadiens.

Kaiden Guhle Illustration 241118

Kaiden Guhle a filé directement au vestiaire après avoir bloqué un tir mais il a effectué un beau retour dans le match avec son 2ème but de la saison

 

Résultat final du match du 18 novembre : Canadiens 3  –  Oilers 0

Notes

  • Le travail du Canadien sur sa défensive est de plus en plus probant. Hier soir, ils ont réussi à contenir McDavid (1 seul tir) et Draisaitl (2 lancers au but) de belle façon.
  • Cole Caufield n’a pas marqué mais il a récolté une 3ème passe à ses deux derniers matchs. C’est sur le filet de Guhle que Caufield, après avoir tassé Draisaitl sur le bord de la bande, a initié un bel échange avec Jake Evans pour finalement passer à Guhle pour le but.
  • Le Canadien a connu une très bonne 3ème période après avoir été dominé dans les deux premières. Les patineurs en bleu-blanc-rouge ont su investir la zone des Oilers la majorité du temps, c’est de cette manière qu’on protège une avance.

Statistiques du match du 18 novembre, Montembeault bloque les 30 tirs des Oilers